Friday, September 29, 2006

Aujourd'hui les enfants, cours de révolution sexuelle !

Me voici donc installée à Montréal, et pour ceux qui suivent et s'intéressent, oui, j'ai réussi à prendre les cours que je voulais.
Je suppose que le cours de linguistique appliqué de graduate studies auquel je peux assister après moult pérégrinations à travers Montréal ne vous passionnera pas, bande de petits mécréants...
Je serai donc plus vendeuse en abordant l'aspect le plus joyeux de mes études à l'Université Concordia : le cours de "sexuality/identity & politics" qui n'est autre qu'un cours de révolution sexuelle. Je vois déjà vos petits yeux assoiffés de connaissances pétiller. (cochons !)
Le prof est persuadée que les minorités sexuelles prendront un jour le contrôle du monde et ce jour-là, oui mes frères, on pourra enfin s'habiller en cuir dans toutes les rues de Montréal et pas seulement dans le Village.
Aujourd'hui, on a commencé par un texte de GRAMSCI afin de devenir de parfaits petits révolutionnaires (que ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une prof de philo marxiste cliquent ici pour un petit topo sur ce que l'Italie a porté de plus grand).
Tout ceci a lieu dans une annexe de la fac située, je vous le donner en mille, dans un centre commercial, ça sent la frite et le hamburger mais on est en bonne compagnie : ya des filles pas épilées en short, des gens dont le sexe est à première vue indeterminable et un jeune homme qui a l'air de se prendre pour un punk parce qu'il a une dread mais qui sent trop le propre pour en être.
Tout ce que cette institution peut compter de plus étrange est donc présent soit ici soit dans mon cours de Transsexual and transgender cultural production mené de main de fer par Trish Salah. Le premier cours de Trish a été mémorable. Mettez-vous à ma place : je regardais le tableau lorsqu'un fort viril "Good evening everyone" m'a sorti de la rêverie dans laquelle j'étais profondément enfoncée. J'ai alors tourné la tête pour découvrir une jeune femme en jupe dont la pomme d'Adam laissait malheureusement deviner le passé de jeune homme. Le choc premier passé (tout de même, je viens de Lyon III, ne l'oublions pas), le cours a été très intéressant.
La prochaine fois, les joies de la coloc !

2 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

mdr
S

2:41 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

je crois que tu as trouvé ta ville ... à moi de trouver la mienne ...
Goethes Freundin


c'est sur c'est pas à la fac de clermont qu'on verrait ça
Denis

2:42 AM  

Post a Comment

<< Home