Friday, September 29, 2006

Bowling for Montréal

J'aurais bien aimé bloguer le quiproquo du cours de traduction : la prof disait qu'elle comprenait qu'on sèche dans ces conditions. je pensais qu'elle parlait des conditions météorologiques (un vrai temps breton) mais en fait elle faisait allusion à la personne déguisée en Sylvain qui a fait irruption avec un fusil dans la cafétéria du Dawson College, lycée anglophone bien sous tous rapports.
En fait, je suis surtout vaguement mal à l'aise.
c'est qu'on est en Amérique, la société va avec.

Du coup, je me suis un peu renseignée : les armes sont en théorie en vente libre, mais on ne trouve jamais d'armurerie. Je dois élucider ce mystère.
En outre, j'ai appris lors du cours de révolution sexuelle que l'avortement n'était pas légal ici. Il n'est pas illégal non plus, les femmes peuvent se faire avorter tant que c'est en quelques sortes considéré comme un problème privé, une petite opération de l'importance de la brûlure d'une verrue. les femmes peuvent se faire avorter, pourquoi lutter pour obtenir quelque chose d'acquis ? c'est un équilibre précaire qui n'inquiète personne.
Pas si avancé que ça, le Canada.

1 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

Le désavantage majeur de bloguer à la traine et de ne correspondre que trop bien à l'expression "Deux abrutis, une seule idée", c'est que l'on se voit privé d'un titre de blog que l'on trouvait très bien...et le pire c'est que l'on peut ne s'en prendre qu'a soi même! Par contre A la Terreur, je trouve la nouvelle mouture de ton blog très esthètique. Congratulations!!

2:43 AM  

Post a Comment

<< Home