Friday, September 29, 2006

Jean Moulin entre en résistance contre ses étudiants

Il était une fois une jeune fille qui rêve d'aller au Québec depuis bientôt 6 ans.
Un jour, en se perdant dans les études supérieures, elle rencontre Lyon III Jean Moulin qui connaît bien les facultés du Québec. Alors la jeune fille décide de lui faire confiance.

Six mois plus tard :
Madame Sahli, Mademoiselle Adrian, Monsieur Hadley,

Je suis présentement en échange à l'université Concordia à Montréal et une
négligence du bureau des relations internationales fait que les cours pour
lesquels je suis venue en priorité au Québec ne me sont pas accessibles.
Je cours aux quatre coins de Montréal depuis maintenant deux semaines, et
j'ai passé deux mois à écrire et appeler des secrétariats. Aujourd'hui
j'ai enfin eu la clef du mystère...
En effet, je n'ai accés qu'aux cours d'undergraduate studies alors que je
suis en maîtrise, autrement dit, j'ai déjà gradué.
Il vous faut donc renvoyer dans les plus brefs délais, par fax, une lettre
d'échange, ou je ne sais quoi. C'est une lettre que vous avez forcément
déjà envoyée m'a-t-on dit. Et donc cette fois, il faut simplement préciser
que je ne suis pas en premier cycle mais bel et bien en deuxième afin que
je ne passe pas mon année à apprendre des bases que je possède déjà.
J'espère en outre que je pourrai négocier avec certains professeurs pour
qu'ils rouvrent les inscriptions. Valider une année de maîtrise en France
sans un cours au dessus de la troisième année au Canada me semble
compromis mais je n'en serais nullement responsable.

Le numéro de fax du bureau des relations internationales de Concordia :
514 848 2888

Cordialement,


Amandine A*


( Remarquez la correction de cette lettre alors que j'ai juste envie de vider les tripes d'Alida Sahli ou de la responsable de la "négligence" au coupe-ongles.)

1 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

Ma pauvre amandine...
Tu auras bien tout eu...
Et moi qui venais expres sur les blogs pour annoncer comme il se doit (c'est à dire avec une infinie reconnaissance à toutes celles et ceux qui ont participé à ce petit miracle) : Medames, mesdemoiselles, Messieurs, j'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage, de vous anoncer officiellement que je suis Etudiant à l'université lyon III Jean Moulin. Je viens de recevoir ma carte d'étudiant, et je peux bien vous l'avouer, j'ai versé ma petite larme... Il faut dire que ce n'était pas gagné... Aujourd'hui je me considere donc comme privilègié : des personnes de Lyon III ont reussi à mettre leur compétence en commun et sont parvenu à m'inscrire à la fac...
Ne perds donc pas l'espoir, chere Amandine, il faut croire aux miracles, j'en suis la preuve vivante...
Un jour j'en suis certain, la lumiere resplandira sur ta tete, et cette lumiere émanera de cette combinaison d'ésprits superieurs que sont les gens de l'administration de Lyon III.
Avec tout mon soutien pendant cette attente, je te souhaite beaucoup de courage...

Michel



Très chère Mandine,
je suis malgré tout décue qu'il n'y ait point eu d'effusion de sang. J'aurais aimé quelque chose de plus "exceptionnel". Mais je suis malgré tout heureuse de savoir que les québécois sont moins atteints que les lyonnais. Dis, tu m'accueilleras quand Grégounet sera au pouvoir ?
Une amie de Goethe



Que vois-je? Tu oses insulter mon premier poste?!!! Lui pourtant si raffiné, si élégant, lui pure épure, lui qui invite à l'introspection salutaire de par son vide flamboyant...Et bien saches, "faucon à la débarbouillette" que mon premier poste Y T'ENMERDE!!!!!!!!
Voila une bonne occasion de nous montrer l'utilité des dites débarbouillettes...
Sysy

2:38 AM  

Post a Comment

<< Home