Friday, September 29, 2006

la soirée des premières fois

Ce blog ne fait pas exception à ma cohérence habituelle puisque je m'en vais de nouveau vous parler de samedi soir.

La soirée des premières fois donc : il y a d'abord eu la première poutine (post précédent qui n'a pas rencontré un grand succés sur le plan des commentaires).


Après, il y a eu les premières Foufounes électriques, bar très important sur Montréal. Nirvana a joué aux Foufounes avant de trouver la gloire. Je m'attendais à quelque chose de plus alternatif... un peu trop punk à roulettes.
Bref, à ma droite, une photo de Sysy (qu'on reconnaît aisément) sur le point de faire un coup complètement incompréhensible mais réussi, au billard.




après les Foufounes, nous avons été manger du sucré dans un "restaurant-minute" (un fast-food). Nancy la québécoise a alors déclaré "je vais me prendre une petite molle, ça me fera du bien" avant d'aller commander une glace italienne. elle est sympa, Nancy, mais on ne comprend pas toujours ce qu'elle veut dire.
à ma gauche, ma première queue de castor : banane-chocolat-quelque chose de sucré sur une sorte de pâte à gauffre étalée et frite à l'huile.
amiEs de la diététique, adieu !

comprenez les québécois : ici, l'hiver (d'octobre à février), il fait facilement -30. il a donc fallu développer des trésors d'intelligence pour ne pas mourir de froid. de nos jours, on trouve des tunnels un peu partout pour ne jamais mettre le nez dehors.
mais avant ?
avant, on mangeait du gras pour se tenir chaud...
Je pense qu'un repas poutine-queue de castor apporte les calories d'un mois d'alimentation de Kate Moss. de quoi tenir quelques heures dans le froid donc.



Ici, une photo prise sur "Fugues", le magazine du Village.
Ce n'est pas très lisible... c'était une pub pour les "jeudis 3P : popcorn - pizza - porno" dans un club gay branché.

1 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

"ya trop d'affaiiiiiires dans la poutine " ...
Celestino


Ma chere Amandine,

Tu vends terriblement bien la ville de Montreal... Je rends hommage à ton blog très instructif, qui m'a rassuré (oh lala ca yest je vais passer pour un con-de toute facon le mal est fait...) lorsque j'ai lu que la "queue de castor" etait un nom metaphorique... Je suis tout de meme un peu decu : une glace à la vanille c'est quand meme beaucoup moins pittoresque qu'une vraie queue de castor (moins degueu aussi peut etre). Enfin, il me tarde de connaitre ce pays...
Jules Jambon



c'est pas dégueu la queue de castor, c'est hygiénique !
ca nettoie tous les restes de choses saines qui te restaient dans le corps apres la poutine et la bière
Emilie

2:54 AM  

Post a Comment

<< Home