Friday, September 29, 2006

Première sortie montréalaise

Ah mes amis, les folles nuits de Montréal, j'en avais entendu beaucoup de bien.
Entre les "foufounes électriques" et l'ambiance de la vieille ville, je me préparais à une soirée absolument décadente quand ce soir dame Mimile, sieur Sysy et moi-même nous décidâmes à aller faire notre premier tour nocturne dans le village (www.unvillageunmonde.com)
Pour vous dire à quel point cela me semblait énorme, j'avais même fait toilette.
Je me voyais déjà dans un monde parallèle.

...
La réalité est toute autre.
Le Village ne ressemble certes absolument pas au Marais. J'aurais donc pu l'aimer. C'était sans compter sur le côté franchement tiens-comment-ai-je-atterri-dans-un-clip-des-village-people. Dans le Village donc, on trouve beaucoup de vieux hommes (pour ne pas dire des vieux beaux) avec petits boucs et, au choix, une panoplie de cuir, un déguisement de policier...
Bon, il y avait bien quelques travestiEs devant le cabaret Mado, mais pas de quoi fouetter ce que vous savez.



Cela dit, en rentrant après avoir mangé un bout, nous avons trouvé notre premier beau blaireau québécois : un jeune homme qui se promenait avec un énorme poste de radio sur l'épaule, qui jouait une sorte de chose bruyante, son pourri bien entendu. Jusque là, ça ressemble aux années 80. Que nenni ! Si l'on regarde plus attentivement, on verra bien que le poste de radio est une grosse voiture qui a la Jackie's touch (petits néons au niveau des roues)

Cher lecteur, j'ai pris des risques inconsidérés pour t'offrir cette image prise sur le vif. Profite !

3 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

Tout Clermont semble s'être donné rendez-vous à Montréal ! Félicitage pour cette joyeuse description du Village, j'attends avec impatience la suite de tes péripéties nocturnes montréalaises ! Signée "Une amie de Goethe"



brâvo, brâvo, c'est à s'y méprendre, qui aurait cru que le blaireau aurait pu s'adapter aux conditions climatiques du canada, c'est dire si cette espèce proche de nos actuels "ouèchouèch" français(ils partagent 99,9999999999999...% de code génétique commun) a su se faire une place dans le reigne humain.
Posons nous la question sur la probabilité d'avoir en chacun de nous une partie génétique qui déclencherait notre "blaireau attitude" sans qu'on le veuille, un peu comme un cancer incurable mais qui ne finirait pas en soin palliatifs, une maladie glauque qu'on devrait traîner toute sa vie.
Heureusement la nature fait bien les choses, et les blaireaux n'ont pas conscience de l'être ce qui fait que c'est surement moins douloureux à supporter je pense (celui que tu as pris en photo m'a l'air de ne pas s'en rendre compte). Bref, je viendrais consulter fréquemment ton blogounnet (petit blog encore)


Mission numéro un agent Mandy :

"Sysy ma parlé des théières... est-ce que tu peux t'infiltrer dans le milieu et nous en photographier une ???"
Lise (thé Lord)

Un beau modèle de radio. J'aimerai bien une variante avec ma vieille grolandmobile.
Si tu trouves ça, je suis preneur. :)
(Pierrick)

2:37 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

ton blog é supR malgré la distance on croiré étr ac toi!tu me manq é je ten ve 1 pe détr si loin mé je te soutien qd mém é pense for a toi en espéran réchaufé ton coeur ds ce pays si froi

10:03 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

ton blog é supR malgré la distance on croiré étr ac toi!tu me manq é je ten ve 1 pe détr si loin mé je te soutien qd mém é pense for a toi en espéran réchaufé ton coeur ds ce pays si froi

10:03 AM  

Post a Comment

<< Home