Friday, September 29, 2006

Songe d'une soirée d'été

Hier, en rentrant du centre-ville où un Second Cup m'avait servi un immense verre d'un quelque chose sucré beaucoup trop grand pour un estomac européen, j'ai eu envie de me coucher sur la pelouse devant l'église du quartier. Celle-là même qui accueille tous les écureuils du voisinage.

Je me suis donc étalée de tout mon long, les bras en croix, et j'ai mis de la musique pour mieux vivre cette drôle d'ivresse sucrée.
"How I wish you were here".
Je n'avais rien de mieux à faire, et c'était le moment où jamais de profiter de la relative chaleur. Toute la ville cherche à profiter de l'été autant que possible. Un étrange sentiment de décadence.
Il s'est mis à pleuvoir peu après, mais ce moment était extrèmement doux. Le ciel ici non plus n'est jamais noir, la pollution lumineuse le teinte d'un léger rouge. Il ne fait jamais vraiment nuit à Montréal.
Vent dans les arbres et gros nuages.
J'ai failli m'endormir.




PS : puisqu'en matière de compliments (comme en matière de sexe), on n'est jamais mieux servie que par moi-même : je tiens à dire que je suis assez contente de l'esthétique de mon nouveau blog.

2 Comments:

Blogger Poutine Girl prétend que...

C'est vrai que c'est super bien reussi, surtout ce regard penetrant au bas de la page... Mais comment fais tu tout ca ?
Brad


moi aussi veux savoir madame ... et la boite elle veut pas me dire ...
Celestino

2:48 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Eh ben tu sais quoi? Eh ben, eh ben ton blog y fait nouveau riche qui sait pas quoi faire de son fric (en traduction informatique : nouvelle reine du html qui ne sait plus quoi rajouter)!! Na!! Quoi? Oui je suis jaloux et alors? Merde!! Bon c'est quand que tu me dit comment améliorer le mien qui tire un peu la gueule...
Sysy


la bave du crapeau ...
Mandy


mais gare a ce qui tombe de la blanche colombe...
Brad


amis en détresse bloguesque, un soir d'hiver (ça commence dans trois semaines ne vous inquiêtez pas), je vous ferai un brieffing HTML pour que vos blogs à vous aussi ressemblent à quelque chose (hihi).
Mandy

2:53 AM  

Post a Comment

<< Home