Sunday, October 29, 2006

Ma transformation en fille

en ce dimanche matin d'insomnie après 3heures de sommeil absolument pas réparateur, je me décide à rédiger une note (pas comme cette feignasse de sysy...) pour vous raconter ma journée d'hier, riche en activités exceptionnellement.

Bon, d'abord, il y a eu cette séance magasinage.
J'avais absolument besoin d'un bonnet pour survivre aux rigueurs de l'hiver et ainsi compléter ma panoplie de canadienne. j'ai donc été faire ma dinde en compagnie d'Emilie et d'Earnay (un de ses colocs avec qui je me marierais volontiers histoire de manger à vie ce qu'il cuisine) dans ce gigantesque centre commercial qu'est la Cité (le Montréal sous-terrain mais surtout pas underground).
trève de parenthèses.

Le bonnet, c'était prévu, j'en avais besoin, c'était un achat plannifié et contraint par les forces naturelles.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai en plus acheté une veste parce que je la trouvais jolie. je me souviens même avoir pensé que je ne pourrais du coup pas aller voir Gotan Project pour ne pas dépenser trop d'argent la même journée (non mais vous vous rendez compte ?!). le pire, c'est que j'ai eu le raisonnement suivant : la veste te durera plus longtemps qu'un concert.
les amis, je suis en train de me transformer en fille, et pire encore, en maman.

Après, il y a eu un café (Van Houtte, un goût d'Europe dans votre tasse. admettons que l'Europe puisse avoir un goût unique, idée bien américaine, je sais pas si ce serait celui-là). surtout, cette grande conversation digne d'un midi au Restau U de Lyon 3.
- Can I ask you a personal question ?
- Yes sure Earnay, go on
- How can you be sure you like girls if you never actually slept with a boy ?
- Have you ever slept with a boy ?
- No

- How can YOU be sure then ?
- ... That was a fucking good answer.


Mais le meilleur d'hier, ça reste cette soirée d'Hallowe'en chez Sylvain. Malgré ce français qui se croyait en droit de nous coller parce qu'il venait de Grenoble.
Vous trouverez toujours un ressortissant français, où que vous alliez, qui aura envie de faire ami-ami avec vous sans comprendre que si vous voyagez, c'est pour découvrir AUTRE CHOSE. pis alors si par malheur vous venez de la même région, même vaguement (ah ben ça alors le monde est petit), qu'il peut vous parler de l'Auvergne parce qu'il est déjà passé vers Clermont en allant en vacances (et la position stratégique de la ville aide drôlement), qu'une vieille tante vit en Auvergne ou qu'il aime le fromage, le rugby, ou les pneus, ou même parce qu'il a vu un reportage sur Clermont au moment de la mort de Michelin fils, vous êtes littéralement foutus.
Rencontrer ces français à l'étranger, c'est comme entendre Ah ouais super t'as vu on a le même passeport?! ah ben avec tout ce point commun, je comprends pas comment on pourrait ne pas s'entendre.
pourquoi ont-ils quitté la mère patrie pour s'entêter à rencontrer des français alors que le pays en est plein ? enfin bref... je vous assure que les voyages me rendent vaguement francophobe. passons donc outre ma misanthropie légendaire.

Au cours de cette joyeuse soirée passée à discuter avec Sysy, Emilie, Nancy et Aurore (deux des colocs de Sysy), Aurore a réussi à casser un plan drague de Sysy qui se la jouait un peu en disant venir de Toulouse auprès de deux jeunes filles ébahies par le charme naturel de la bête. "Non non, l'écoutez pas, c'est pas vrai, il vient de C* d'*".

Ici à droite, une photo d'Aurore, le vampire et de Nancy, sa victime.

En rentrant, je me suis trompée de bus parce que je n'ai encore pas fait confiance à mon sens de l'orientation qui progresse et avait exceptionnellement raison. j'ai donc fini par attendre un bus à l'autre bout de Montréal à 2 heures du matin. et en arrivant chez moi j'ai découvert, totalement médusée, que mon téléphone avait effectué le changement d'heure seul. quel fantastique pays tout de même, pas moyen de trouver du fromage digne de ce nom mais les portables prennent des décisions.

Dimanche 29 octobre, 11h14 : oserai-je sortir par -3° pour aller acheter un bout de pain ?!


PS : Ya du nouveau chez Malika

3 Comments:

Blogger Emilie prétend que...

non je tiens a rassurer la communauté internationale : ce bonnet va BIEN à Mandine.
si on lui fait des tresses dessous ou qu'elle laisse ses boucles détachées, je pense même que c'est plus joli que la chaussette. enfin encore plus joli que la chaussette

3:38 PM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

Dites...vous commencez à me connaître tout de même...alors pourquoi encore croire qu'à chaque fois que je parle à des filles c'est nécessairement dans l'optique de les draguer...??? Par contre -et là l'excuse minable du "c'est parce que les gens ne connaissent pas Clermont donc encore moins Cournon d'AUVERGNE" ne tient pas longtemps la route- il est vrai que je me présente très souvent comme venant de Toulouse...un relent de honte lié à mes origines sans doute...qui pourtant ne sont pas si honteuses que ça. Bref, je vais essayer de remedier à cela. Et au fait Amandine...that's true, it was a fucking good answer!! Bravo, tu en remontrerais à bien des Jésuites!

1:17 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

je sais bien que tu ne draguais pas ces 2 filles, mais voilà, c'était plus drôle raconté comme ça, en te présentant comme le pseudo-loveur de base.
dire qu'on est toulousain quand on n'a pas l'accent, c'est largement plus honteux que de venir de Clermont.
pour ce qui est de ma réponse à Earnay, j'ai eu le temps de la trouver celle-là, c'est LA question que posent bien des mecs hétéros.

1:24 AM  

Post a Comment

<< Home