Tuesday, October 24, 2006

Mes kokoteurs

Une mode semble se propager sur les blogs de la diaspora française; elle consiste à casser sur ses colocs avec force humour et second degré. Pierre l'a fait en suivant le modèle de Privat et Mimile...
Chloé, fidèle à sa réputation, a préféré nous conter ses sorties pour le moins olé olé en attendant de trouver des nouvelles de nos folles nuits sur le oueb.
Nous attendons toujours des nouvelles des endormis du lot (Sysy, Julien et David, bonnet d'âne).
A moi donc de vous parler de mes deux charmants bûcherons exotiques : Jon et Enrik. Malheureusement, ils sont à première vue démunis de tout vice blogogénique... pas de Johny Halliday tôt le matin, pas de Diam's tard le soir. Cette absence de défauts notoires ne m'empêche pas de bien m'amuser entre les crises d'achats compulsifs de Jon, son incapacité maladive à faire la même chose deux fois de suite (ce qui le dérange beaucoup en cuisine et quand il joue de la guitare) et les grandes questions d'Enrik, qui me prend pour une experte en politique française (How come you still have a Parti Communiste ?).
Enrik, que j'appelle donc Enrikéa pour saluer ses origines vikings (Ikéa from Sweden ... Enrik ... Enrikéa... mot valise ...) est bien rentré émêché deux fois, me parlant un français exceptionnellement libéré alors qu'habituellement nous parlons anglais. La dernière fois il est ressorti de sa chambre en caleçon noir et petit ticheurte moulant, nous laissant admirer sa plastique parfaite et son gros bonnet fourré. it's fucking cold in here. En outre, ce jeune homme imite très bien le général de Gaulle hurlant "Vive le Québec libre".
Il était tout fier de me montrer ça, comme si je ne connaissais pas... il y a des morceaux de l'histoire de France qu'on préférerait garder pour nous, comme des secrets de famille et d'autres qu'on trouve vraiment trop drôles pour les taire. J'ai ainsi pu partager "A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent" (Jacques C.) et "La France a l’air à la ramasse. Mais observez - là de près. Elle a les jambes écartées. Elle attend désespérément qu’on la baise : ça fait trop longtemps que personne ne l’a honorée" (Dominique V.) que la France remercie bien bas de ses considérations de haut vol.
Jon passe littéralement ses nuits à se marrer tout seul dans sa chambre. Hier par exemple il m'a expliqué que sa soeur cherchait un appartement à Nouillorque et avait trouvé une annonce "Beau 2 pièces à partager, cuisine salon, bien situé, chauffage inclu 600$. Il se peut que je demande occasionnellement à mon colocataire de vivre nu, ce qui ne supposera aucune relation intime entre nous". ça a l'air d'être une blague, mais je pense que c'est sérieux...
Parfois, il joue de la guitare à 2 ou 3 heures du matin mais comme il joue bien, ça ne me dérange pas.
Je me croyais inapte à la vie en société et en fait ça ne se passe pas mal du tout, ceux qui ont eu la chance de venir me voir à Lyon savent que la vaisselle me posait de sérieux problèmes... eh bien ici je la fais au jour le jour. En outre, je descends les poubelles, ne laisse presque rien pourrir dans le frigo et fais mon tour de ménage avec une bonne volonté quelque peu angoissante.

13 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

La colocation, ou l'apprentissage de la vie en société... Faudrait pas que ça me tombe dessus, je deviendrai moins sauvage. :p
T'as pas des photos de Erikea en claeçon noir et t-shirt moulant?
Ca a l'air plutôt plaisant. La vaisselle, tu me diras si tu as un truc pour que ça devienne un plaisir. On sait jamais, je cherche toujours. :p Pour le ménage, encore, ça va. Le balai n'est pas trop lourd à soulever, au contraire de l'aspirateur. Quand à la poubelle, les odeurs sont une motivation suffisante à la sortir dehors.
Ils font quoi comme études, tes colocataires?

8:12 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

je m'éparpille et j'en oublie l'essentiel : Jon étudie l'éducation, les rapports de violence entre élèves et Enrik (pas Erik) les sciences politiques. non, pas de photo ... j'essayerai d'en prendre une ou deux mais je ne peux décemment pas lui demander de quitter son pantalon, ça jetterait un certain trouble au sein de nos rapports cordiaux.

8:38 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

si seulement je n'avais pas à me plaindre de mes kokoteurs

10:15 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Partant de ma forte expérience, j'avance le propos que je fus enchaîné à ton évier et à ton immonde vaisselle chaque fois qu'on faisait une quelconque soirée chez tes parents ou la seule fois où je suis venu à lyon, je dirais donc madame mandine qu'il est inutile de me berner malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent; Avoue qui de jon ou enrik fait ta vaisselle?

12:24 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

pourquoi que mon nom n'est pas comme celui de pedro? Faut absolument avoir un blog?

12:25 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Pierre > Loin de moi l'idée d'affirmer que tu serais dénué d'humour sans cela, mais j'avoue que tes kokoteurs ont été à l'origine de quelques crises de fou rire montréalais. égoïstement, je suis bien contente que tu habites avec des gens aussi ... drôles bien malgré eux.
Michaël > quel est donc ce climat de suspicion?! où sont passées nos années de confiance mutuelle ?
c'est bel et bien MOI qui nettoie mes contenants alimentaires. (je sais, ça paraît dingue... moi-même j'ai souvent du mal à y croire).
pour ce qui est du du nom de Pedro, oui, il te faut un blog.

2:08 PM  
Blogger Chloé prétend que...

Ma chère Amandine,
Ma kokoteuse (je trouvais ça plus marrant avec des c-) étant au Ghana jusqu'à décembre tu m'excuseras de ne pouvoir écrire sur elle... faut bien combler sa "page perso" comme on peut. Bon d'accord je n'ai peut-être pas opté pour la meilleure solution, mais tu sais l'inspiration ne se contrôle guère! Promis la prochaine fois je serai plus sage, rien que pour me débarrasser de cette ****** de réputation! Rien que pour vous faire râler : je croyais notre diaspora un peu plus ouverte quand même... ;-)

3:45 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

CHLOE > fermée, la diaspora ?
qui avait systématiquement honte de nos conversations euh ... disons de nos conversations à thème, au RU, à la bonne vieille époque où nous étions en licence à Lyon 3?! (Julien, Mimile, aidez-moi...)

7:45 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Le complexe de la vaisselle ou le triomphe du marché du lave-vaisselle.
Dès qu'on aura un chez nous, on aura un lave-vaisselle. Cela passera avant le chiotte où la cuvette se lave tout-seul, le bain-jacuzzi, ou le robot qui passe le balai tout seul.

7:53 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

ah non, un jaccuzzi AVANT le lave-vaisselle si j'ai le choix

8:26 PM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

GNAGNAGNA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11:25 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Ouai, on peut toujours faire la vaisselle dans le jacuzzi.

7:15 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

le concept du jaccuzzi lave-vaisselle, j'adhère !

12:28 PM  

Post a Comment

<< Home