Sunday, October 01, 2006

The Raconteurs

Sysy vous a raconté le concert avec des jeux de mots dignes d'une critique de Télérama, je ne vais donc pas recommencer.
Sachez tout de même que Jack White a assez de charisme pour que je le trouve charmant. C'est dire si c'est homme est une bête de scène. Il ressemble à un mélange de Tim Burton (coupe de cheveux à la Robert Smith), de Johny Deep, avec des joues de bébé.
(bon sur la photo il a encore sa coupe des White Stripes).
en bref : The Raconteurs rock !



Je voulais vous parler d'un sujet plus grave, plus important et plus universel que je m'en vais illustrer par une petite fable urbaine.

Situation initiale : Hier, nous sommes arrivés un peu en retard parce que nous pensions que le concert avait lieu au Spectrum. ce nom mythique vous fera invariablement penser à Jorane au Spectrum, M au Spectrum, et à rectum. pas de lien. mais en fait c'était au Métropolis. La gentille vigile, pas violente pour un dollar, nous a appris que nous avions le droit de prendre nos appareils photos à condition de ne pas laisser les flashs allumés. j'avais hésité à planque mon appareil photo numérique dans diverses parties de mes vêtements pour finalement le laisser chez moi. tant pis, je ne recommencerai pas, si je vais voir Gotan project, yaura des photos.
Tout était parfait : on était devant, un peu au milieu, entourés de gens qui n'avaient pas l'air de vouloir pogoter. c'était trop beau...

Elément perturbateur : A quelques minutes du début de la première partie est arrivée une jeune fille que nous appellerons la boule, en référence à la fois à son aspect physique et à l'odeur qu'elle dégageait.
Aparté à dimension philosophique indéniable
: Or, comme nous l'avons tous appris en camping de maman Armelle qui connaît la vie : être moche, c'est pas de notre faute. c'est donné, faudra faire avec. En revanche, ce qui est en notre pouvoir, c'est l'hygiène...
Dans un sens, c'est une stratégie comme une autre pour être tranquille en concert : il y avait une sorte de périmètre de sécurité autour d'elle et de sa copine, qui semblait ne pas remarquer. l'habitude sûrement.

Viennent ensuite les péripéties ou comment jouer au taquin dans une salle bondée(taquin : jeu de patience consistant à déplacer par glissement dans une boîte carrée de seize cases des cubes ou des pions numérotés imbriqués l'un dans l'autre pour les remettre dans un certain ordre). Finalement, nous avons trouvé un endroit tranquille qui ne fleurait certes pas la rose mais dont l'odeur ne donnait pas mal à la tête. Situation finale.

Morale : prenez une douche avant d'aller dans un endroit où vous serez amenéEs à être physiquement proche/s de tas de gens.



PS qui n'a rien à voir, mais on commence à avoir l'habitude : In loving memory of my pseudo Jean Pignon. Le texte exact, pour les puristes "c'est moi Jean Pignon le champignon, je me gliiiisse sous vos ongles"
PS 2 : Le Canada est un pays civilisé, c'est officiel. Ce soir, j'ai trouvé des Pim's chez le dépanneur.

4 Comments:

Blogger Dark Sysy prétend que...

Merci du compliment! Tu sais quoi le concert était tellement bien que j'avais oublié la fâcheuse Miss boule puante... Mais il fait dire que je n'ai subi que les dommages collatéraux tandis qu'Emilie et toi avaient pris la délagration de pleine narine! 9a marque sa femme j'imagine!

8:48 PM  
Blogger Emilie prétend que...

ohhh oui

un charme fou, une délicatesse de poutine

4:23 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Privat a été le voir en Russe... va voir son blog

9:19 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

C'est étrange cette description que tu fais de Jack White... lors du concert des White Stripes au Zénith de parich (eh oui on est chez les snobs), quand il a surgi sur scène encapé, haut-de-formé, voir peut-être même encanné (mais ceci est peut-être un fantasme de ma part tenant à mon obsession du total-look), je me suis dit "tiens, en fait, c'est le fils caché de Willy Wonka et de Dracula" (encore qu'il me semble difficilement réalisable qu'ils aient un enfant...)
sinon, je subis plus les fans ennamourés et passionnés qui chantent de tout leur coeur (hum, Tori à l'Olympia, Noir Dez aux arènes de Nîmes, autant de performers parasités...), ou même qui font de la batterie (quand Nick Cave chante The Mercy Seat, c'est génial, quand tu manques de te faire assommer, tu attends patiemment mais pas trop la fin de la chanson...)

1:14 PM  

Post a Comment

<< Home