Saturday, October 14, 2006

Une légère sensation de décadence

Hier, comme certains d'entre vous le savent déjà, Emilie, Guillaume et moi avons été découvrir Queer McGill lors d'un petit ouikende dans la campagne québécoise, à une heure au nord de Montréal (autant vous dire qu'on n'a pas vraiment eu chaud).
Très rapidement, l'ambiance est devenue quelque peu bizarre : allusions sexuelles pas fines à n'en plus pouvoir (Pierre, j'ai trouvé plus fort que nous deux réunis).
I like those big beds, it makes orgies easier.
Après une demie-heure dans la maison, je rentre dans la cuisine et trouve jesaisplussonnom, gentille lesbienne, en train de menotter un jeune homme.
Tu vois, en fait c'est pas juste une belle ceinture, c'est une ceinture SM !!!"
Des f-words un peu partout et à toutes les sauces. Welcome to America !
Il y avait là toutes sortes de personnes rares : Saoud, fils de ministre Arabe, gay à n'en plus pouvoir.
- le shampoing est dans la voiture, je vais mourir si je vais le chercher
- mais tu as le crâne rasé !
- je suis gay, j'ai besoin de ces choses-là !

Devin, un californien absolument civilisé qui parle un français exquis.
You see Devin, being Californian sounds cool. Being French sounds cheesy.
Tamara, du Nicaragua. Tamara est quelque part entre Delphine et Pénélope Cruz. néanmoins, contrairement à Delphine, elle est tout à fait consciente d'être belle à l'insolence et ça devient rapidement agaçant. Tamara me lance des regards ambigüs en trinquant, viens me dire the world is yours quand la sélection en arrive à David Guetta. Tamara, devenue tarama parce qu'elle m'énervait, embrasse des tas de filles et monte avec la proie d'Emilie. nous voilà donc sur un canapé pendant que de nombreux couples copulent dans diverses pièces de la maison. on se croirait en plein American Pie version Pink TV. c'est là que, au comble de la frustration, Emilie et moi nous demandons si on ne peut pas passer Soeur Sourire bien fort histoire de bloquer toutes les pulsions de ces gens. finalement non.
Quelques gentils québécois et une québécoise, des canadienNEs d'un peu partout.
Non mais c'est dingue, quand on voit la musique française, ce que vous pouvez recevoir d'Amérique du Nord parce que personne n'en veut ici : Garou, Billy Crawford. et en plus on vous fait croire qu'ils sont connus chez nous pour que vous trouviez ça cool.
Oui, ne parlons pas de Jeff Buckley...
Après 2 Heineken (bière de luxe ici) et une journée de jeûne, je parlais un anglais plus libre que jamais et ne sais plus trop ce que j'ai pu raconter à Tarama sur les gémeaux, signe incompris selon elle.
Enfin bref, une nuit nous a suffit, et nous avons beaucoup de travail. C'est totalement dépaysées et assez contentes que nous retrouvons Montréal.

4 Comments:

Blogger Emilie prétend que...

je te prie de ne pas mêler la décadence a cette charmante soirée, c'est un mot qu'apprécie beaucoup une personne qui aime également les oriflammes...

et c'est tellement pas adapté

10:00 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

sois plus obscure encore des fois que quelqu'un qui n'était pas à Lyon 3 lise mon blog...
pour les autres : émilie avait une prof "proche des mouvements d'extrème-droite" fascinée par la décadence, la guerre et toute forme de violence exercée si possible contre des minorités ethniques. cette charmante et adipeuse personne tient en outre une libraire qui s'appelle l'oriflamme.

11:58 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Sympa votre ouikend. Je n'aurais pas eu le courage de rester je crois, enfin d'après les descriptions que tu nous livres Mandine. Ca m'a donné la chaire de poule (je déteste cette expression, elle est mal imagée).

6:44 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

nous sommes nous-mêmes rentrées après une nuit tu sais ...

7:17 PM  

Post a Comment

<< Home