Thursday, November 23, 2006

Des crétins d'aveugles et du stress spermatozoïdal

Amadou et Mariam m'énervent. quand je me connecte à mon blog pour aller voir la température extérieure (ouvrir la fenêtre? trop dangereux!), ils sont là à sourire. ce n'est pas lié au retour imminent de Ketchup Monster, mais j'ai des envies de double-meurtres sanglants...
J'ai donc décidé de vous parler de mon angoisse quant à ma prestation orale de ce vendredi.
Je dois présenter mon projet de recherche en ayant l'air sérieuse, au courant et digne de confiance.
moi...
du suicide.
Quand je dois parler devant des tas de gens, que je stresse, et qu'en plus ça va être en anglais mais que je pourrai pas m'aider de mon fidèle Bailey's, j'ai un truc.
Je vous le prête, ça l'abîmera pas.

Voilà, c'est simple, devant une assemblée de personnes qui me stresse, je me dis que finalement tout le monde a un jour été spermatozoïde et ovule. mais je trouve que le spermatozoïde est nettement plus risible que l'ovule, allez comprendre. je me concentre donc sur cette partie-là de notre passé à tous.
...

Quand je vois quelqu'un se la jouer avec son I-pod, hurler dans son téléphone, monter dans son gros substitut phallique de 4X4, je me dis qu'il a un jour été mono cellulaire en kit, à frétiller bêtement de la queue. sauf que lui n'en a pas conscience, oui.
Autrefois, avant que Sylvain me raconte une émission d'Arte que je vulgariserai par la suite, c'était un peu ma manière de me dire que finalement on était un peu égaux.
Le gros méchant du collège, qui est super populaire et qui décide que non seulement vous ne le serez pas, mais qu'en plus tout le monde vous détestera avait aussi été spermatozoïde. et j'avais gagné la course au même titre que lui, il y a moins d'années parce que j'avais pas redoublé entre temps, moi. (on se console petitement quand on n'est pas populaire au collège.)
hein ça fait réfléchir...

bon, la page scientifique, ça n'arrivera pas souvent :
Il y a différents types de spermatozoïdes. Les potentiels ouineurs, les louseurs et les autres louseurs. L'injustice commence avant la vie, on aurait pu s'en douter.
D'un côté, il y a les spermatozoïdes douaniers. Ce sont un peu les videurs de la soirée. Ils sont là mais il n'y a aucune chance pour qu'ils s'amusent. Ils restent à la porte et repoussent d'éventuels spermatozoïdes issus d'un pénis différent. La nature a tout prévu, en cas d'échangisme, le premier arrivé sera le premier servi. Ils sont nécessaires à l'ordre mais trop cons pour que les autres aient envie de passer du temps avec eux.
On trouve ensuite les spermatozoïdes kamikazes. Ceux là doivent exterminer d'éventuels spermatozoïdes concurrents déjà présents ou mal arrêtés par ces crétins de videurs. Eh oui, la xenophobie aussi commence avant la vie.
Enfin, il y a nous, mes chers, puisque si vous lisez cela, c'est que vous apparteniez à cette dernière caste : les spermatozoïdes chasseurs. ceux qui ont su débusquer l'ovule.
Voilà, tout ça pour dire que le miracle de la vie, c'est déjà combine et compagnie, déli de faciès et exploitation des autres.
Bravo hein, bande de négriers !

Oui, je procrastine, et si ça ne vous plaît pas, vous n'aviez qu'à pas lire ce post.

3 Comments:

Blogger Emilie prétend que...

moi j'imagine les gens en slip. mais pas que ca, sinon ca ne marche pas. Je les imagine nus (et en slip) avec des chaussettes, et des tire-chaussette. Vous savez comme les Dupont et Dupond.
Vous voyez pas?
Copiez l'adresse ci-dessous dans votre barre d'adresse, ya une image, c'est comme ca que je vois les gens et pas autrement :
http://vbg.free.fr/images/tintinplanche2.jpg
première case de la deuxième ligne.

je trouve ca atrocement ridicule.

1:11 AM  
Blogger Emilie prétend que...

PARDON!!

il faut copier-coller:

http://vbg.free.fr/images/tintin%20planche2.jpg

mille excuses

1:13 AM  
Blogger Pumpkin Seeds prétend que...

Moi je regarde le fond de la salle : les gens de devant se disent "tiens elle regarde derrière" et en fait y a que les gens de derrière qui captent que je regarde le mur du fond.

Une fois j'ai essayé de ne regarder que mes potes, mais un m'a trahie par une grimace fort réussie, qui m'a entrainée sur la voie du fou rire... pas glop pendant un exposé.

Et puis, enfin, il y a la version "lèceh-cul" qui au final est celle qui marche le mieux : regarder le/la prof. Pke on sait que lui/elle au moins est attentif à ce que vous racontez...

Mais dans 2 semaines, j'ai un exposé à présenter... j'essaierai le coup du spermatozoïde, pke ça a l'air beaucoup plus drôle que mes trucs à moi !

1:39 AM  

Post a Comment

<< Home