Tuesday, November 07, 2006

Joyeuse scène du quotidien

Je vous livre ce moment de pur bonheur en VF, parce que j'entends le rendre accessible à un lectorat étendu.

Personnages : Mandine, Monsieur Popoulos, professeur de révolution sexuelle de son état et la fille qui porte des bottes en caoutchouc fushia et un caleçon pantère le même jour.

La fille : Alors vous pensez que si je cherche sur google, je vais trouver des clubs fétichistes ou SM à Montréal ?
M. Popoulos : Ah mais oui, sans problème. Si vous ne trouvez pas je vous donnerai des adresses.
La fille sort.
Mandine : Pour l'article à rendre, je comptais faire une sorte d'anthologie critique de textes sur la masturbation.
M. Popoulos : Ah oui allez-y, c'est génial comme idée ! Il y a un livre que vous devez absolument lire, c'est A cultural History of Masturbation...
(blablabla)

Merci donc à mes parents sans qui je ne serai pas là, à Lyon III, à la CREPUQ, à la Région Rhône-Alpes, et aux profs d'anglais qui, à travers ma scolarité, m'ont finalement permi d'avoir un bon score au TOEFL.
Ca valait la peine.

Ici, une photo pour mettre un peu de couleur.


PS : Rien à voir, mais sachez qu'une partie du groupe Arcade Fire a fait musique à Concordia. Mc Gill ingeneers rule the world, hurlait une immense banderolle. Peut-être, mais Concordia musicians rock it. (oublions Corneille un instant)

4 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

This comment has been removed by a blog administrator.

2:27 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

This comment has been removed by a blog administrator.

2:43 PM  
Blogger KS prétend que...

Ouais, la preuve:
"L'école du rock:
Qu'ont en commun bon nombre des membres des formations Arcade Fire, Bell Orchestre, The Dears, Godspeed You! Black Emperor et The Stills? Ils ont fréquenté la m^me université montréalaise: Concordia. Le son de Montréal, salué par de grands médias musicaux l'an dernier, serait-il en fait le son de Concordia? Le magazine de l'institution s'est penché sur la question. "Il n'y a rien de mieux pour un étudiant qu'un prof inspiré et Lain (Cook, prof à Concordia)est un des meilleurs que j'aie eus" déclare la chanteuse Régine Chassagne (Arcade Fire)au magazine".
La Presse, 16 octobre.

La gagne.
Tiens d'ailleurs, Final Fantasy + Bell Orchestre au National mardi prochain. Faique.

7:48 PM  
Blogger Emilie prétend que...

ouah.
ben nous chez les gens riches, sérieux et névrosés (sic!), on écoute de la musique classique. Autre université, autres moeurs...

8:52 PM  

Post a Comment

<< Home