Wednesday, November 22, 2006

La fin du monde est proche


Mes amiEs lectrices et teurs, je viens par ce poste vous confier une chose terrible.

Certaines sont déjà au courant, j'ai pu leur en parler. (Merci msn de m'aider dans les moments tragiques)
Pourtant, la journée s'annonçait on ne peut plus normale : saignement de nez abondant au réveil, retard à mon rendez-vous, bus raté, -5° celsius maximum toute la journée...
J'aurais dû m'en douter quand ma prof de linguistique a eu l'air très intéressée par ce que je lui racontais.
C'est sûrement parce qu'hier j'ai commencé à travailler que c'est arrivé. Pour me punir de vouloir m'affranchir de ma condition de procrastinatrice.
Quelque chose d'à peine concevable m'est donc tombé dessus.
Oui mes amis, en sortant de mon appointment avec ma prof de linguistique, l'air niais de la fille qui sait enfin où va son projet, enchantée d'intéresser Laura Collins (mon maître à penser en matière de linguistique donc), je suis entrée dans un magasin Levi's.
Je sais pas ce qui m'a pris.
Mais c'est même pas le pire... horreur, j'ai acheté un jean sur un coup de tête.
Il est bleu, j'enfreins donc la règle sainte de Mandine en noir s'habillera ad vitam eternam.
Il est pas trop large. je dirais même qu'il me met en valeur.

Achevez-moi je vous en prie...

Pendant que je vous écris, Couleur 3, mon ancienne radio préférée, diffuse Amadou et Mariam.
D'où la belle photo qui décorera mon blog en attendant de récupérer mon appareil pour vous montrer mon jean. (Aurore, si tu nous r'gardes...)
(Non mais qu'est-ce qu'ils ont à être heureux comme ça là? ils savent pas qu'ils sont moches en plus d'être noirs, que l'Afrique crève du SIDA et que les gens achètent leur CD par pitié?! des coups de canne blanche dans la tronche je vous dis!)

PS : le 22 décembre, jour du solstice d'hiver, orgasme pour la paix dans le monde et contre les armes de destruction massive (et l'extermination des bébés phoques à la pioche, tant qu'on y est). Il faut faire l'amour avec "un homme ou une femme" et prendre soin, avant, après, de penser pacifiste.
Déjà je vois pas pourquoi on excluerait tous les gens qui ne sont ni hommes ni femmes ni pourquoi on devrait être monogames pour être pacifistes.
En clair, si vous êtes célibataires (et je vous sais nombreux à lire ce blog, petits coquins), trouvez quelqu'un à violer au nom de la paix mondiale à laquelle vous penserez avant et après.

4 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

et pendant?

4:43 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

rien n'est spécifié sur les pensées de pendant l'orgasme mondial

4:45 PM  
Blogger Aurore prétend que...

je te vois et je te lis te plaindre à chaque post, l'air de rien. c'est très altruiste de ta part de m'avoir soulagée de mon manque photographique, menfin jy peux rien si tu refuses obstinément de me laisser passer chez toi pour te le rendre, pretextant que t'as plus de brocolis à me préparer ou que t'es en plein traitement anti procrastina-machin. (aux effets secondaires tels que achat compulsif de jeans si je comprends bien en plus).

12:28 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

j'avoue, chère Aurore, que sur ce coup tu m'aurais presque donné une leçon de mauvaise foi...

1:10 AM  

Post a Comment

<< Home