Thursday, December 21, 2006

Rest in Peace Roger

Mes chers,

c'est en assistant à la longue agonie de Roger (mon ordinateur) que je m'adresse à vous.
je risque de ne pas bloguer pendant quelques temps (vu le nombre record de commentaires engendrés par le dernier poste, je me console en me disant que je ne manquerai à personne hein).
en effet, mon cher Roger a commencé sa crise d'adolescence hier soir en décidant après une conversation skype avec Mimile (que je tiens donc responsable de cette mauvaise influence, allez l'assaillir de messages d'insulte si la chaussette finit par vous manquer) que les hauts-parleurs internes ne fonctionneraient plus.
et là, c'est l'erreur de ma vie. si j'ai une leçon à vous donner après tant de posts affectueux, et tellement caustiquement drôles, c'est celle-ci: n'appelez jamais votre hotline. quoiqu'il se passe, même et SURTOUT en cas d'urgence extrème. ça a l'air d'une bonne idée comme ça mais enfin en informatique comme en politique, il faut se méfier des réponses simples et des trop grandes promesses d'efficacité (Nico, si tu m'regardes... 0 SDF hein?). essayez d'abord la magie noire, je pense que ça a plus de chances de fonctionner.
après 1heure 30 d'attente entrecoupée d'un charabia franglais incompréhensible
"vous voyez le ?¤µ#!, je sais pas comment ça se dit en français, mademoiselle?" (rah mais t'es bête ou quoi, si j'ai demandé l'option français, c'est bien que je suis pas dans la traduction technique, abruti! si c'était pour me dire bonsoir allumez votre ordinateur en français, je pouvais bien te parler anglais ou russe hein.)
j'ai pu relancer un machin qui a eu pour seul effet de faire planter msn et skype.
(en France yavait Coldplay en musique d'attente quand mes amoureux et reuses secrets et crètes de chez Dell me faisaient des infidélités. au Canada, ils doivent avoir des conseillers en marketing moins efficaces. devraient demander à Always, on aurait droit à de superbes messages d'attente. "bon à vrai dire ya deux couillons qui travaillent à cette heure-ci, et on a mis les moins compétents pis de toutes façons ils n'ont aucune motivation parce qu'ils sont sous-payés mais on sait que tu vas rester là quand même parce que tu es dépendant de ton ordinateur, hostie d'épais!")
je dois donc tout réinstaller, parce que les symptômes me dissuadent de chercher à résoudre la chose autrement qu'en amputant.
voilà, si jamais Roger devait ne jamais redémarrer, sachez que c'est avec beaucoup d'amertume que je regretterais vos connexions d'Ushuaïa, vos arrivées incongrues ("érection testotérone", "spermatozoïde kamikaze", "transformer en fille"), vos commentaires bienveillants (surtout toi, Anonyme, spécial kassdédi), vos silences amicaux et vos encouragements (?!)


a.

9 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Mandy,
te rends tu comptes de la situation de detresse dans laquelle tu me laisses? Comment vais-je faire, si ma propre hot lineuse ne peut resoudre ses problemes informatiques.???
Bon courage en tout caS...

J.J.

PS : je rentre ce soir en france, mes calculs se verifient ils?

8:56 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

non finalement ça va... enfin disons qu'après avoir planté encore plus mon Roger, je suis satisfaite d'avoir pu en revenir à la situation du premier bug: j'ai plus le son, mais internet marche.
pour ce qui est de ketchup monster : j'ai mal au ventre
j'ai eu une fringale cette nuit ( me suis envoyé une pizza)
j'en veux à Henrik et à Jon qui ne sont même pas là (je t'assure, ils ménervent) et à ma mère.
je crois que ça va pas tarder.

9:12 AM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

Bon ben je vais essayer de ne pas t'énerver plus avant...pour te consoler sache que moi aussi je boude les gens qui ne font pas de commentaires! C'est triste, on se casse le cul et on obtient des clopinettes...bouhouhouhouhouhou...

3:39 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

à qui le dis-tu mon sysy, j'en suis réduite à répondre à tous les commentaires pour en doubler le nombre...

3:07 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

et de 5 !

11:30 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

et de 6 !!

11:31 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

et de 7 !!! (joyeux noël !)

11:31 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

ah ben voilà, maintenant je fais pitié à mes commentateurs.

7:44 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

mais non... (et de 9 !)

10:50 AM  

Post a Comment

<< Home