Tuesday, December 05, 2006

Trève de poésie

Tout d'abord, aux amis de la diaspora française: je propose un concours international de la décoration de Noël la plus kitsch. à vos appareils, que le meilleur gagne. l'important c'est de participer, et pierre qui roule n'amasse pas mousse.
nous constituerons un jury international au dessus de tout soupçon (moi) qui élira la photo la plus hideuse (je saurai m'incliner devant le bon goût espagnol s'il le faut)

...

Je pourrais vous faire un joli poste avec les photos de la Lune que j'ai prises ce soir, qui sont somme toute assez bonnes. mais non.
je m'en vais vous parler de la société de consommation.
Une des choses les plus drôles, en Canadi, ça reste les supermarchés.
le tout est de fréquenter les bons rayons...

non, c'est pas du thon


du fromage, nécessairement français, admirez le design...














petit hic: c'est du camembert en boîte de conserve.
















c'est bleu,
ça respire le naturel, c'est à la framboise glacée...











La culture avec un grand C, la môman de Céline Dion





















L'hygiène maintenant



















"dangereusement hétéro". j'ai acheté. j'attends.

6 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Hé ! Me pique pas mes shampoings s'il te plait !

10:56 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

moi je suis pour ce défi! (je te rappelle que j'habite 1) chez luc 2) à côté des antiquaires du Canada 3) deux rues au dessus du quartier gay...

si avec ça mes concurrents n'ont pas peur...

8:44 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

je propose de créer des sous-catégories.
la sous-catégorie gros noeud
la sous-catégorie effet lumineux
le jury manque d'idées mais reste ouvert aux suggestions.

11:56 PM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

Je ne vois pas de quoi je devrai avoir peur puisque c'est aussi mon cas... Effectivement je ne m'étais pas rendu compte mais c'est fou ce que l'on peut s'amuser dans un supermarché canadien...et dire que je râle à chaque fois que je dois y aller et surtout que j'y passe un demi-heure minimum à force de tourner dans ces putains de rayons...ah merci amandine de m'avoir ouvert à la poésie des boîtes de conserves et autres shampoings!!

6:17 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

C'est tres frustrant : l'objet que je comptais prendre en photo comme etant le comble du kitsch tübingois a disparu... Mais je ne me defile pas : je tacherai de mettre en ligne ce week end des photos du kitsch allemand

5:28 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

J'en suis ! Je pars dès après-demain à la chasse au Kitsch de Noël ! Pas demain parce que je prends le bus avec anti-fa pour aller se battre au rally du BNP (British National Party). A venir un compte-rendu sur margaret-thatcher...

6:29 PM  

Post a Comment

<< Home