Friday, January 05, 2007

New York n'existe pas

Le 29, Irma, Emilie et moi sommes parties pour festoyer dignement et accueillir l'année 2007 en anglais dans le texte aidées de Sysy et Pierrick que nous retrouvâmes, tous fort frais, eux après quelques jours à Frisco, 8heures d'avion et une nuit blanche, nous après 8heures de bus de nuit (blanche donc).
Je voyais déjà les nouillorquais encore plus parisiens que les lyonnais (ou comment se mettre à dos une partie de son lectorat), eh bien pas du tout. ces gens sont globalement très aimables. Le métro est propre (et fonctionne toute la nuit) et m'a semblé plutôt sûr. même Sysy, en 4 jours et ce malgré son manteau de dealer, ne s'est pas fait emmerder. no kidding.
j'ajoute donc Nouillorque à la liste des villes où je compte sévir, ne serait-ce que pour mieux faire le tour des musées. c'est qu'après une demie-heure de MoMA, on devient totalement indifférent à ce déploiement décadent de Picasso, Manet, Monet, Van Gogh, Pollock and co. même si on a resongé, quelque peu nostalgique, à ces heures d'histoire de l'art du samedi matin en contemplant de près La guitare, il vient un moment où on ne s'étonne plus de croiser Frida Kahlo et Kandinsky. ah tiens, La persistance de la mémoire.
bref, trève de blablas, sachez juste que notre deuxième hôtel était tout à fait luxueux et que le premier avait une piscine et un sauna. la deuxième nuit par contre, il n'y avait qu'un lit une place pour mimile et moi.
voici des photos, c'est plus efficace qu'une longue description fastidieuse, je vous passe la statue de la liberté etc. je publierai juste les photos de Malika qui se la joue devant les gros monuments.

Museum of Modern Arts

le métroLes enfants aiment Sysy, et il le leur rend bien.dans le bus, un énième drapeau.
New York, pluie...
...et soleil
la nuit du sommet de l'Empire State Building, l'angoissante présence morte des Twin Towers













le 31, un bar jazz où les coupes de champagnes étaient offertes et le rhum coca à 5$...

6 Comments:

Blogger Pumpkin Seeds prétend que...

Magnifiques photos, comme à l'accoutumée! Ca donne envie d'aller visiter, même si New York n'existe pas.

3:15 AM  
Blogger celestino prétend que...

heyyyyy suis content d'avoir de bonnes nouvelles ... il faut que je vous raconte l'experience à Madrid... gros bisous a vous tous

7:19 AM  
Blogger la belle de cadix prétend que...

alors la nouillorquaise encore en vie ????

12:50 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

eh bien oui toujours envie, puisque je blogue.
je blogue donc je suis.

9:20 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

testtt

7:24 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

testtt

7:25 PM  

Post a Comment

<< Home