Friday, January 26, 2007

Sombre affaire à Outremont

Dans un grand appartement bourgeois du non moins bourgeois quartier de Montréal qui s'appelle Outremont, le frigo abritait un pot de yaourt au soja goût moka.
Du moins, c'est ce que demoiselle Sterenn croyait.
La veille, nous avions fait des courses et acheté un gros pot de yaourt dont Sterenn pensait pouvoir jouir quelques jours sans soucis puisque je n'avais pas apprécié le goût bien particulier que lui conférait le mélange de soja et de café.
Malheureusement, le lendemain midi, quand je me réveillai, une heure ou deux plus tard que Sterenn, celle-ci m'apprit que rien n'allait plus.
(Ici, une photo de ma première découverte matinale: une belle couche de glace sur ma fenêtre, à l'intérieur de ma chambre)
Il ne restait plus que deux bananes et mon kilo d'orange semblait avoir disparu, le pot de yaourt de Sterenn n'était plus dans le frigo. En revanche, un pot de yaourt au soja non entamé trônait à sa place alors que personne n'achète jamais de cette chose en temps normal, au sein de l'appartement 23 du 590 de l'avenue Outremont. Nous supposâmes donc que quelqu'un avait fini le bien de Sterenn puis l'avait remplacé par le nouveau pot.
J'allai donc consulter Henrik, qui me sourit de tous ses deux yeux très bleus et me déclara être en partie responsable de la disparition des bananes puisqu'il avait bu en compagnie de Jon un jus de fruits que ce dernier avait pressé, utilisant les bananes que je laissais volontairement noircir pour en faire un milk shake. A son retour, Jon confirma avoir utilisé mes bananes, vidé le frigo de mes cultures de moisissures mais nia en bloc être mêlé à la disparition du yaourt et à l'apparition du nouveau pot.

Ici, plusieurs hypothèses:
Dans un bon polar, Henrik, le grand ange blond, est coupable, en se déclarant responsable de la disparition des bananes alors qu'il n'était que complice involontaire, il s'offre notre confiance. Il a voulu racheter un pot de yaourt au soja mais s'est trompé, pas de chance.
Dans un très bon polar, Sterenn est coupable. Elle a eu le temps d'aller acheter un autre pot pendant que je dormais et a fait exprès de se tromper pour faire accuser quelqu'un d'autre parce que la tête de Jon ne lui revenait pas. ou elle est frappée de crises de somnambulisme voire même de schizophrénie.
Dans un très très bon polar, la narratrice est coupable. J'ai fait semblant de ne pas aimer le soja-moka. sauf que vous me connaissez, je ne suis pas assez stupide pour me faire avoir; j'aurais racheté le bon pot. pis j'ai d'autres chats à fouetter.

PS: toi aussi, fais le test Bizounours.
(Je suis Grognon)

9 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Dans Derrick, faut demander à sa femme.
Dans Las Vegas Parano, vous en avez trop pris.

Je penche pour la deuxième hypothèse et tu ne peux pas mettre en doute ma sincérité puisque je suis Grocopain.

8:27 AM  
Blogger Emilie prétend que...

moi aussi je suis grocopain...
et privat est celui qui est toujours content, mais je ne sais plus son nom

2:40 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

c'est pas plutôt colombo qui a une femme?

10:04 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

interessant....
Si l'on se rappelle de ma disparition de gruyere en fin d'année derniere, on ne peut trouver ces coincidences que troublantes... Que dire du polar sombre au départ qui bascule ensuite dans la SF ??? Peut etre qu'il s'agit d'un esprit frappeur (en allemand Klopfgeist) qui s'attaque seulement aux étudiants pendant leur année à l'etranger???
Un revenant raciste qui veut attirer des jeunes du coté de la xenophobie...

2:38 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Moi je dis que c'est le même connard qui a volé l'orange du marchand. Sauf que j'espère que Sterenn et toi vous n'en ferez pas une chanchon stupide oO
Et pour info je suis grosgateau, la grosse fêtarde à técô de la plaque c'est moi ;)

4:13 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Michal???

12:11 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

En l'occurence, nous n'avions pas trouvé le controleur.
Ce genre de journée, c'est typique des paysans et puis c'était pas non plus notre jour.

1:00 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

et si le coupable était un maniaque psychopathe qui était en manque de sa dose de yaourt?

j'ai du mal avec le test des Bisounours :
Parmis ces activités, quelle est celle que vous préférez le plus?
Manger - Boire - Dormir. Comme els animaux quoi!

Dans une fête, je...
Bois

Votre ami(e) donne son avis au sujet d'un problème controversé (avortement, pêne de mort, etc...) et vous êtes en désaccord. Que faites-vous ?
Je le frappe jusuqe ce qu'il soit d'accord.

Vous prenez part à un projet de groupe. Quel est votre rôle?
Je suis le chef. Comme ça, je peux glander tranquillement tout en ordonnant avec autorité mes consignes.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous?
Voir réponse 1

Qu'est-ce qui vous décrit le mieux?
Tétu à s'en taper la têe conte les murs. (pardon, maman!)

Quel élément vous attire le plus?
Liquide avec des glaçons

8:22 PM  
Blogger celestino prétend que...

Suis grosgâteau bien sûr ...

10:24 AM  

Post a Comment

<< Home