Sunday, February 18, 2007

Coq au vin

la BO du poste:

mes compatriotes grolandais comprendront ce titre et pour les autres: je vais parler de la Frrrance.

Alors voilà comment ça s'est passé: vendredi à 16h, je suis entrée dans une grosse boîte, j'ai sorti Simone de Beauvoir, Barthes et Kierkegaard de mon sac en me disant et merde tiens, j'ai lu, mangé, bu, écrit un peu, discuté avec une de mes voisines et 6heures 30 après, à 6h du matin grâce au truchement du décalage horaire et à un "vent dans le dos" et j'ai toujours pas compris, quelques turbulences et un atterrissage raté plus tard, j'étais à Paris. Deuxième boîte, plus petite, et à côté de moi un vieux monsieur qui avait des poils dans et SUR les oreilles (partout sur les lobes et le haut des oreilles, de gros poils noirs) et qui se bavait dessus en engloutissant son croissant trempé dans un café Air France. ah il est beau le génie français. en bref, l'océan, on en fait tout un plat mais c'est pas grand chose. moi dans l'ensemble j'ai bien rigolé, et surtout pendant les turbulences, à regarder mes voisins s'accrocher à leurs sièges en serrant les dents. mais oui c'est bien connu, en cas de crash, suffit de tenir un morceau de plastique et d'avoir l'air constipé pour s'en sortir.
Bon, à un moment où d'après mes calculs on était pile au dessus du milieu de l'Atlantique et je me disais dis donc on est à 10 000 mètres, le fond des abysses est donc à 20 000 mètres sous mes fesses doctement assises dans un siège Air France.
là, j'ai eu une pensée pour les mégalodons qu'on croit éteints mais un reportage d'Arte m'a prouvé le contraire. et yavait des tas de preuves flippantes, j'en reparlerai peut-être, les mégalodons des abysses étant pour moi une grosse source d'angoisse.

Après six mois de Canadie, je me sens un peu étrangère dans mon pays natal. j'ai perdu tous les réflexes de la vie en France: je cherche les interrupteurs et veux tirer la chasse d'eau à la canadienne, je m'excuse quand quelqu'un me rentre dedans. en bref, je suis une inadaptée.

- En sortant du premier avion, à l'aéroport Charles de Gaulle, j'ai trouvé que tout ressemblait trait pour trait à Montréal jusqu'à voir ...une Twingo. et là j'ai eu un élan de tendresse sincère pour Renault. j'attends mon premier kangoo avec une certaine hâte.
- Plus tard, dans l'aéroport, j'ai définitivement compris que j'étais en France en voyant des CRS accompagnés de militaires armés. et là je me suis dit non ma chère, tu ne peux pas faire ta vie dans un pays où tu te sens chez toi en revoyant ces gens et où tout le monde est tellement malpoli.
- Première engueulade avec mes parents environ 3 minutes après nos retrouvailles. je fais mine de vouloir monter à l'avant dans la voiture paternelle, Françoise râle, mon père lui crie dessus que dis donc tu vas pas la faire ch* alors que tu l'as pas vue depuis 6 mois, elle me crie dessus que je vois ça se passe toujours comme ça avec mes conneries et je crie plus fort que tout le monde que maintenant ça suffit.


PS: bande de petits blagueurs, vous avez voulu me faire croire que vous m'aimiez plus en ne postant aucun commentaire parce que je vous avais traités de célibataires. je le sais bien, moi, que vous êtes nombreux (41) à avoir lu ce dernier poste... c'est pas la peine de bouder hein.

6 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Sauf mercredi, jeudi et samedi soir où je travaille, je suis en vacances cette semane, si tu veux qu'on se voit. ;)

Non à la Saint-Valentin. Non à toutes ces fêtes inutiles qui servent qu'à nous faire dépenser des sous inutillement. Sauf, bien sur, mon anniversaire qui tombe dans moins de 10 jours. :p

3:49 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

alala, y en a qui perdent pas le nord...
Moi, je suis toujours prête à recevoir des cadeaux, tellement trop prête que je les oublie dans le tram...
Sinon mon anni c'est dans deux mois, ça vous laisse du temps pour économiser de quoi m'acheter deux lapins nains gris, avec une cage de luxe, mezzanine incluse bien sûr...
Euh je vais me renseigner sur ces bestioles dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent...
C'est toujours un plaisir de venir te lire, de se sentir inculte et inutile dans cette France, bientôt sarkozyste :)
Tu me fous des complexes mais je t'aime bien quand même O_O

10:14 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

J'ai inscrit un copain sur military love links... il est ravi !
Sinon je vote en faveur d'un article sur les mégalodons, parce que moi aussi ils m'angoissent et j'essaye de me convaincre que tout cela n'est en fait qu'une incroyable méprise, qu'en réalité les mégalodons ne sont que les pauvres victimes d'une discrimination qui découle de leur ressemblance avec les requins, qui eux-mêmes ne sont à coup sûr que les victimes d'une terrible méprise basée sur la taille de leurs dents et leur petit faible pour les surfers que, j'en suis sûre, on doit pouvoir justifier par l'analyse d'une enfance malheureuse... n'est-ce pas ?

10:31 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

non mais ça va les gens avec vos anniversaires hein! la bourse de la région rhône-alpes c pas non plus le loto!

4:03 AM  
Blogger Emilie prétend que...

oui, mais le fromage, tu as oublie le fromage? et le vraies baguettes?

e. (qui avait oublie le gout de la vie jusqu'a re-gouter le la vraie nourriture, du fromaaaaage, avant-hier)

2:05 PM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

Moi, tout ce que je vois, c'est que tu n'as besoin de moi dans un le même avion que toi pour faillir te crasher et devoir faire ton plus beau sourire à un mégalodon de 25 mètres d'envergure qui lui même te sourirait de toutes ses belles dents...en tout cas c'est pas trop rassurant tout ça... Sinon, dis moi, 3 min, c'est un record battu après une si longue absence ça non? Enfin bref, à bientôt et mon bonjour à tous ceux et celles que tu croiseras et que je connais.

6:53 PM  

Post a Comment

<< Home