Wednesday, February 14, 2007

Mandine 2007

Il semble qu'ajouter 2007 après un titre donne aux sites une certaine prestance. pour ne pas dire une prestance certaine. vous me connaissez, j'adore le sérieux, d'où le titre.

Cela dit, 2007 m'a moi aussi changée et je voulais vous faire part de ces changements qui m'animent quand je me brosse les dents les matins devant la glace, à vous qui lisez mon blog parce que ma vie vous passionne. Par exemple, j'ai commencé cette année à:
- tenir un agenda (ci-contre)
- faire presque tout ce que celui-ci contient (on peut s'entendre sur le sens de presque, j'en suis sûre)
- me peigner presque tous les mois. ya quand même une grosse dread à droite dont je ne me débarrasserai qu'à coups de ciseaux.
- prendre presque tous les jours mes vitamines
- dépenser moins d'argent
- manger presque que des choses saines
En outre, pour me prendre en charge sur le plan financier, je commence à regarder les prix des ( quelle folie, j'allais mettre "appartements") chambres de bonne sur Paris, à tâter le marché de l'emploi pour voir si lui aussi m'attend désespérément. C'est comme ça que j'ai dû me refaire un CV. Figurez-vous que j'ai découvert, médusée, qu'il me fallait retirer certaines de mes expériences et taper en 10 pour que tout rentre sur une page. Aujourd'hui, 14 février 2007, je me sens expérimentée professionnelle. importante quoi. j'ai un certain statut maintenant vous voyez.

Oui bon puisque ça ne vous aura pas échappé, oui, on est le 14 février et le monde entier dégouline de rose crèmeux, oui, je sais. Heureusement, lachaussette 2007 est là pour vous aider à retrouver la positive attitude, bande de célibataires! (non franchement, regardez la réalité en face, vous êtes célibataires, les fuck-friends, futurEs potentielLEs peut-être et autres ex envahissantEs, ça compte pas. et puis vous êtes sur mon blog le jour de la Saint-Valentin)
Aujourd'hui, fêtez le V-day, le vagina day! Bon sang, faites quelque chose au lieu de pleurer sur un litre de glace avant de retrouver votre ohmibod/main. ayez l'air engagéE plutôt que de pleurer sur votre solitude.
En bref, il s'agit d'une contre-manifestation féministe vous vous en doutez. (je suis pas des cours du Simone de Beauvoir Institute pour rien hein). ça vient de l'autrice des Monologues du Vagin et c'est contre la violence, et plus particulièrement celle faite aux femmes, à toutes les femmes et partout.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home