Thursday, March 08, 2007

Do not throw me away, I am a multi-use tea bag



Oui, parce que figurez-vous que mon canadien a trouvé le moyen de me contrarier en cette jolie journée de la fête de LA Femme (et là j'imagine Simone de Beauvoir soupirer dans sa tombe "tas de cons, vous zavez rien compris" parce que déjà en soi parler de LA femme ça a de vieux relents de machisme mais je ferme cette parenthèse avant qu'on m'accuse d'être une vieille féministe aigrie). Il a jeté le sachet de thé bio au jasmin que je n'avais utilisé qu'une seule fois avant de le mettre dans un verre, dans un coin du plan de travail, afin de m'en resservir plus tard. oui ben allez-y, faites des beurk et pensez que je suis radine, en attendant, utiliser un sachet de thé une seule fois pour une tasse, c'est du gaspillage.
Je me suis refait un thé que j'ai remis dans un verre avec ce petit mot à l'attention de Jon, Henrik lui est en République Dominicaine. gnagnagnagna.
D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous faire connaître le héros de mes cours d'histoire de terminale, le Gaspi:Plus sérieusement, je voulais vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur puisque je vais vous parler de moi et plus précisément d'un élément constitutif de ma personnalité que vous trouvez forcément un peu attachante puisque vous venez en nombre lire quotidiennement lachaussette. voilà pour l'introduction, une belle phrase bien longue avec des mots certes un peu long mais point compliqués.
Voilà, le sujet du jour, mon snobisme... mon snobisme qui ne cesse de gagner du terrain avec les années.
En effet, depuis hier, j'ai décidé de snobber le froid. Sérieusement, ça m'emmerdait de revenir à Montréal par ces températures (avant-hier il a fait -37, le dernier jour en Auvergne j'avais eu 22°). le reste de Montréal, ça m'allait très bien, mais je n'arrivais pas à me résoudre à composer avec ce froid. Je fais donc comme s'il n'existait pas, tout simplement. Je porte un pantalon d'été et sors avec la chaussette. j'ai décidé d'arrêter les bottes de neige aussi.
Oui alors bien sûr comme chez tous les snobs, tout cela n'est qu'un cache misère puisque je n'ai pas cessé de porter des collants et plusieurs paires de chaussettes lorsque cela s'avère nécessaire, je veux bien être snob, mais suicidaire non merci.
N'empêche, je me sens mieux, je trouve la vie plus agréable et m'apprête à sortir par -24° sans trop d'appréhension pour aller écumer les librairies et faire imprimer des CVs.


(Quand même, la journée de LA femme, vous trouvez pas que c'est un peu globalisant? ça veut dire que je suis Paris Hilton qui est Hannah Arrendt qui est Margaret Thatcher qui est Soeur Emmanuelle qui est Marilyn Monroe qui est Cléopatre qui est Cosette qui est Olympe de Gouge qui est Pamela Anderson qui est Monique Wittig qui est n'importe quel être humain que vous croiserez dans la rue et identifierez comme femme. ça vous pose pas un problème?)

4 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Tu écris bien, Chaussette.
Moi qui suis Québécoise exilée à Paris, et à qui le froid manque, eh oui, bien suis impressionnée. Effectivement, le truc, pour ne pas avoir froid, c'est de faire un avec lui. Surtout, ne pas se raidir, mais se détendre «dedans», si je puis dire.

Je t'envie !

4:53 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Et je partage ton avis concernant «la» femme.

Et là où je vis, je peux dire qu'elle a un bien piètre rôle.

Ciao

4:54 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

7:33 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

oui mais Ferrat (je crois que c'est lui) comme Renaud (avec Miss Maggie), ça a aussi des relents de machisme!

2:16 PM  

Post a Comment

<< Home