Saturday, March 31, 2007

J'm'en calice de mes droits d'auteur

Mes chers, hier fut une date importante dans mon parcours de néo-canadienne montréalaise convertie, pratiquante voire même prosélyte...
Hier, nous avons été chez Mado, cabaret travesti. C'est un monument de la vie Montréalaise, Mado (aucun jeu de mot sur le côté public d'un monument; Mado s'en chargerait toute seule).
A l'entrée, Simone, la doordiva, nous demande si nous faisons partie de la jeunesse rainbow. Sysy se retrouve comme d'habitude en seul straight du troupeau et s'est vu gratifier d'un "on dirait Jésus" (malheureusement le petit traître s'est rasé la barbe sans que nous ayons eu le temps de prendre une dernière petite photo) suivi d'un "tu es témoin de Jéhovah?".
A l'intérieur, de la musique, des homos partout, 3 bars qui vendent de l'alcool dilué parce que c'est pas possible qu'en 2 malibu ananas et 1 whisky coca je n'aie ressenti aucun effet.
et puis au bout d'un moment, Mado rentre en scène...

Mado, c'est un peu la meilleure amie pédé qu'on rêve toutes d'avoir, elle casse sur tout le monde, avec un accent à dormir dehors et sans aucun complexe. Pour tout vous dire, à certains moments, j'ai eu du mal à faire la traduction simultannée en anglais pour une pauvre allemande égarée, et ce pour la simple raison que je ne comprenais pas.
C'était une soirée à thème "pitoune". Je n'ai pas compris si ce charmant mot désigne les dindes, les filles un peu salopes ou les garces finies. d'ailleurs, si une québécoise traînant négligeament son mulot sur lachaussette voulait bien enrichir ma connaissance syntaxique de la belle variété de français qui m'entoure parfois, je lui en saurais gré. toujours zest-il que toutes les drags (et là je me rends compte que je maîtrise tout ce beau vocabulaire en anglais mais pas du tout en français) incarnaient des chanteuses dont la profondeur n'a d'égale qu'un charme discret que vient épicer une classe toute mondaine (Kylie Minogue et Nelly Furtado en tête).
nous avons eu droit à de grandes et belles drag queens, avec des jambes comme je n'en aurai jamais et qui dansaient mieux que moi en chaussures sur des talons assez hauts pour que je me casse chevilles et genoux en ayant l'audace d'essayer de marcher. ya pas d'justice que voulez-vous, je fais le deuil de ma féminité.
Mado présente les numéros et en profite pour affirmer que le Québec est une province épaisse, rapport au résultat des élections. Elle a voté bloc pot, parce qu'ils sont les seuls à s'occuper de ceux qui, comme elle, fument de l'herbe. quel beau pays.
habile transition: Ces derniers jours, j'ai donc pu découvrir que j'aimais les jambes des drags, et que:
- je suis une bobo décomplexée.
- je devrais voter Dominique Voynet. J'ai en outre plus d'idées communes avec Nicolas qu'avec Arlette.
- je suis moins greluche que Delphine.

12 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

Ouais, mais tout ça c'est la faute à mes piercings... attends, je vais le refaire, histoire de voir si la fatigue de l'autre soir ne m'avais pas greluchisé. Et sans tricher, hein.

6:18 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Bon alors, sans tricher, j'arrive à -1. Juré craché.
Je crois que je suis toujours plus greluche que toi (-4, non?), mais cette fois j'ai noté ce qu'il faut que je fasse pour te rattraper : supprimer mon blog avec les photos de moi, supprimer les piercings, grossir (je suis sûre que faire un 36 ça m'a fait perdre des points), brûler mes tennis bordeaux, ne plus porter de jambières même quand il fait -10°C l'hiver, réviser mes présidents de la Vème république, oublier que j'ai lu Bridget Jones et que je suis allée à Budapest, oublier que j'ai pris des drogues, dormir avec un vieux pyjama à imprimés... et jeter immédiatemment le préservatif que j'ai récupéré au Raymond l'autre soir et qui est dans ma poche.
La Delphine nouvelle est (bientôt)arrivée !

6:35 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Pitoune... c'est disons l'équivalent de «minette» ? Un peu jeune poule provocante surmaquillée... Je sais pas si ça aide.

J'aimais bien lire l'horoscope de Mado dans le Mirror. Toujours assez rigolo.

3:49 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

J'aurais bien aimé voir Malika au cabaret de Mado, moi...

4:15 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Delphine> je crois que j'étais à -6.
l'exilée (mais as-tu un prénom?)> merci pour la traduction. ce soir c'était soirée vieux tubes qu'on avait oublié. et puis Malika est une vache tout ce qu'il y a de plus propre sur elle. pas de ça pour elle enfin!

4:37 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Bon, bon, ok. Appelle-moi Mina.

Excuse mais moi je trouve que ça «fitte», une Malika sur l'épaule de Mado;)

Tu ne dors toujours pas, miss Chaussette?

Hop, hop, au boulot pour moi...

5:00 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

pas à ces heures non.
je vais réfléchir à cette évolution dans la carrière de ma peluche préférée, tout de même.

5:05 AM  
Blogger celestino prétend que...

Alors moi je vote Pinha ... cette Mado n'arrive pas à la cheville de notre drag espagnole !!! alors pedro t'en penses quoi ??? besos

6:36 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

ah écoute au souvenir de la description des piliers jambesques de Pinha, je peux te dire que la Canadie gagne. sans parler de Tracy Trash qui nous a fait craquer, Sophie et moi.

6:37 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Moi je préfère Kiki au prénom si sexy et à l'attitude si peu vulgaire... Bon, j'avoue, elle a ma préférence uniquement parce qu'elle est d'origine asiatique... ET ALORS?

2:23 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Sysy> mais tu as le droit de fétichiser les filles asiatiques, tout à fait.

4:33 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

et non Pinha est bien loin de détrôner les Pitounes canadiennes. Pinha avait le charme des premières fois mais malheureusement ce charme passe avec le temps...

12:54 PM  

Post a Comment

<< Home