Thursday, April 19, 2007

J'veux pas partir

Mes chers, grâce à quelques facteurs merveilleusement combinés, figurez-vous que je blogue actuellement depuis mon balcon, avec la magnifique vue sur le croisement de Bernard et d'Outremont que voici. et le dernier album d'Arcade Fire (et devinez qui va les voir aux nuits de fourvière en juillet si elle est en France à ce moment là?!)
tiens, une Ferrarri.
En effet, la consumérite aigüe de Jon, qui l'a poussé à acheter un fauteuil pong de chez Ikéa sans avoir assez de place dans sa chambre, associée à la technologie de pointe (Roger et le wifi) et à la température estivale (du moins après des mois d'hiver montréalais, je vous assure que 13° vous semble être une température idéale pour se promener en chemise) me permettent de crâner en regardant de haut les deux mamies qui prennent l'air sur les bancs de l'allée de la "résidence pour aînés" (en français: maison de vieux, mouroir etc) d'en face, ce qui explique la présence fréquente du service de réanimation sur la chaussée.
là j'avoue que le vent me gèle les doigts mais je ne RENTRERAI PAS.
magnifique journée. après une nuit houleuse en charmante compagnie... ouais, en fait: nuit blanche passée à tempêter sur Momone (de Beauvoir) qui pète complètement les plombs dans La force de l'âge. elle bave devant Sartre je vous assure c'est à vomir, si elle continue je change le titre de mon blog, quitte à ne plus attirer une connexion de cancres à la recherche d'un exposé tout fait sur les moires d'une jeune fille rangée. je mettrai "grande masturbatrice", l'expression "à poil" dans le titre et j'aurai plus d'arrivées fortuites. par exemple vous voyez on la présente toujours comme l'héroïne qui a refusé de se marier pour ne pas cautionner une institution qui asservit et avilit les femmes. bien, me disais-je, fantastique, on les aura tous on leur coupera les couilles, ajoutais-je en mon fort intérieur. mais en fait pas du tout, la greluche a refusé pour ne pas embêter Sartre parce qu'elle sentait bien qu'il lui demandait parce qu'elle voulait qu'ils aient un poste dans la même ville. pis on savait que l'amour rendait aveugle mais de là à trouver Sartre beau quand même, vous trouvez pas que ça va loin?
passons.

ce matin, constatant que le soleil brillait et que la température crevait le plafond (2°), j'ai décidé d'aller faire un petit tour en ville pour prendre un bagel au fromage à la crème et pour revoir la lumière du jour. j'ai été rejointe par Aurore et Charles André (un jeune homme, contrairement à ce que le prénom laisse présager). 3 "cafés" et un litre de jus d'orange plus tard, j'étais toujours pas réveillée mais toujours plus qu'Aurore, pis j'avais des palpitations. c'est là que nous avons été visiter le musée Red Path où on vous explique qu'on a "ramené" des momies d'Egypte. j'appelle ça du pillage mais ça doit être une vision personnelle. ici, une authentique tête réduite.

Figurez-vous qu'en ce moment, entre la gueule de bois qui nous attend dimanche 22 avril, la ville qui ressuscite (et c'est tout de même terrible, j'aurais vu en tout et pour tout des feuilles sur les arbres pendant une dizaine de jours et malgré cela j'associe Montréal à la vie), eh bien je n'ai pas du tout envie de revoir la France, et encore moins les français.
et qui oserait m'en vouloir?

6 Comments:

Blogger Aurore prétend que...

wouiiiiiiiiiiiiiiiiin

je me meurs

je veux emmener Montréal en tête réduite, ou me dédoubler, je veux encore boire des litres de café sans goût, je veux du froid et des immeubles sans toit, je veux encore les écureuils, pitié pas les pigeoooons!!

:'(

4:13 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

j'en avais oublié les pigeons...

4:23 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Oui, mais y a quand même des français que tu veux revoir, hein diiiiiiiis !

3:53 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

mais oui, il y a des gens qui sont nés en France et auxquels je tiens malgré cela. tout de même. je parlais de l'ensemble des français en tant que troupeau râleur informe.

3:57 AM  
Blogger chrlsvrck prétend que...

râleurs informes...

je sais pas, et les heureux niais québécois, qui mangent mal, parlent mal, boivent mal... qui n'auraient compris sur ce dernier billet le seul fait suivant, qu'il a (probablement, puisque c'était quand même TRES difficile à comprendre!!) fait 13 degrés, que tu as parlé de gens inconnus qui semblent baiser sans vouloir se marier, ce qui est tout à fait normal WÉYONS! et finalement d'une résidence de vieux...


je veux dire, putain, t'aimes le Québec?! haha ouais okay, on aime bien la supériorité intellectuelle!

8:15 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

je tiens à ce que mes chers lecteurs soient au courant: ce dernier commentaire est le fait du Charles André de mon post, qui imite très bien le gros con de français.

5:13 AM  

Post a Comment

<< Home