Tuesday, May 01, 2007

Bal des dernières

L'aventure Montréal touche à sa fin, c'est le triste temps des dernières: dernière poutine chez Patati Patata, dernier narguilé à la Gitana, dernière pointe de pizza à Berri, dernière machine de linge sale dans la magnifique buanderie de l'immeuble, dernier Starbucks, dernière grande promenade sur Mont Royal, dernière gorgée de bière infecte, dernier passage à Concordia, dernier post it de mon crétin de colocoincé, derniers regards émus sur le dernier coucher de soleil sur ma version de Montréal. puisque dés demain elle sera à d'autres mais plus à moi. derniers coups de peigne (c'est toujours un moment émouvant que celui où je me coiffe, ça me renvoie à une lointaine trop lointaine séance précédante et me pousse à l'introspection. que s'est-il passé depuis ? que suis-je devenue? où vais-je et surtout irai-je peignée? par exemple la prochaine fois que je me peignerai la France sera officiellement sarkozyste et il y aura de quoi réfléchir, en m'arrachant les cheveux)
enfin dans tout cela, une grande première qui va plaire à Aurore: aujourd'hui, à la veille de mes 22 ans (c'est qu'on vieillit vite), j'ai fait des nouilles instantanées au micro-onde. ne pourrai donc plus décemment me moquer du thé au micro-onde de ma future coloc, sa grande spécialité, servie à toutes heures du jour et de la nuit. écume comprise et sucre en sus.
je suis la honte de la cuisine française et en ai bien conscience.
dernières photos de Montréal que j'ajouterai ici quand blogger ne plantera plus.

La chaussette va probablement se taire quelques temps, en attendant les éventuelles aventures estivales.
j'ai hésité à chercher un nouveau nom pour le blog. je vais peut-être lancer un vote avec suggestions même si ma décision est déjà prise. la démocratie quoi.

au programme cet été:
la chaussette plusieurs fois à Paris,
la chaussette à Sarajevo?
la chaussette au concert de Tori Amos,
la chaussette au concert d'Arcade Fire aux Nuits de fourvière à Lyon,
la chaussette chez la Belle de Cadix?
la chaussette à Clermont-Ferrand reste ce qu'il y a de plus acquis.
toi aussi tu veux plus d'exotisme sur lachaussette?
je vais lancer une souscription populaire, vous me payez un voyage et je publie photos et force anecdotes désopillantes pour vous remercier en vous divertissant de vos piteuses vies comme je sais si bien le faire.
oui?
je sens que vous allez m'envoyer à Maubeuge si je continue.
rideaux!

11 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

viens donc à Tübingen!!! J'ai un argument de choc pour te faire venir... tu pourras assister à un CM sur le réalisme en Europe, donné par une prof que je trouve tout à fait charmante, et qui a rire carrément craquant (je te rappelle que jusqu'à présent nos goûts ont toujours convergé en matière de gente feminine...)
En plus de ca, Tübingen, c'est vachement bien...

J.J.

PS1 : c'est quand ton anniversaire?
PS2 : j'ai blogué

9:27 AM  
Blogger Moukmouk prétend que...

Dommage que tu partes, sauvent quelques tonnes de co2 reste avec nous.

10:20 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Juju> si je trouve le temps (et surtout l'argent) de faire un petit périple en allemagne, tübingen sera sur la liste des choses à faire, entre le mur de Berlin et la saucisse à tartiner au tofu (si ça existe).
le 27 mai
moukmou> les tonnes de co² ne seraient même pas économisées puisque mon billet est réservé...

12:31 PM  
Blogger chrlsvrck prétend que...

haha okay, pas de méchant commentaires cette fois ci!

si j'avais les moyens, je te ferais faire une étude approfondie sur les habitudes étranges des Drummondvillois! Ou bien la place de Drummondville dans le monde... l'importance de son économie per capitat

haha sait-on jamais, si je gagne la 6/49 j'te fais venir avec tous les amis que tu veux :P

9:37 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Une page qui se tourne. J'en ai presque la larme à l'oeil. La chaussette va me manquer (surtout les envolées lyrico-sexuelles, il fallait bien que je le place quelque part ce mot, en hommage à toi-mème).
En espérant que ton année parisienne sera tout aussi haute en couleur.

3:37 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

mais non, mais non ! le spectacle continue, ce n'est que la fin d'un acte. je suis sûr que l'été palpitant que tu vas passer 13 rue des pommiers sera formidable, plein d'anecdotes Françoisesques! à très vite à Cadix city (quizas quizas quizas!)

3:53 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Plus interet a te moquer de mes nouilles instantanees non plus hum!

11:26 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

qui m'aime me suive, je m'en vais vivre au groland!

2:42 PM  
Blogger Aurore prétend que...

hey ho Maubeuge c tres bien! tu me cherches la hein, hey c pas en en parlant furtivement comme ca que tu vas maider a ne pas y retourner. Maubeuge, contree deserte qui respecte les navigations douteuses des parachutistes. entre vaches et champs, on ne risque pas grand chose. sauf quand on tombe dans lenclos du male avec une voile rouge vif...

et je ne mets pas de sucre dans mon the micronde.
comment decelleraije larome sinon. menfin.

10:43 PM  
Blogger chrlsvrck prétend que...

on pourrait faire un charlot à Paris aussi?

hmf, j'sais pas... m'inicierai-je un jour a blogger? hmf!

12:13 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

charlot> étudier à l'étranger est un prétexte parfait pour commencer à bloguer... la preuve

4:49 PM  

Post a Comment

<< Home