Sunday, December 17, 2006

suggestions de titre bienvenues en commentaire

Fort tôt ce matin, j'entame une conversation msn avec mes parents. ils étaient bloqués depuis une petite semaine, pseudos obligent.
Toujours fou de sa petite fille, mon adorable pôpa demande alors à me voir par ouebcam (comment ça complexe d'Electre?!). je lance donc la bête. et là, ma fête commence...

vous avez tous vécus ces moments où toute l'injustice du monde vient se focaliser sur vous, pauvres victimes. le Darfour, Srebrenica? rien à faire, c'est VOUS qui êtes malheureux. ça vient souvent avec une légère honte qui vous empêche de rétablir la vérité et qui ne fait qu'ajouter à votre rancoeur. vous tombez sur les fesses en rollers quand il y a du monde et vous ne pouvez pas brailler que non d'habitude ça ne vous arrive pas. vous regardez groland sur internet, les bruits de pet du générique retentissent et non vous ne pouvez pas crier à travers la porte que ce n'est pas vous mais votre ordinateur. on vous appelle au moment où la sélection aléatoire de votre lecteur windows tombe sur votre vieux best of de Scorpion, et vous avez l'impression d'entamer une séance de drague digne d'un lyonnais ivre sur Still Loving you. votre doctoresse vous dit de ne pas manger de crème parce que ça fait grossir "alors que vous n'en avez pas besoin" et votre pacificisme (lâcheté?!) vous empêche de l'appeler grosse truie dégoulinante. votre coloc maniaque râle parce qu'une assiette est sale et ça fait 1 semaine que vous n'avez pas fait de repas nécessitant une assiette mais vous ne pouvez pas décemment vous cacher derrière cette excuse. quelqu'un découvre toute votre collection de CDs de Mylène Farmer et non vous ne pouvez pas lui dire que vous n'écoutez plus (en plus ça ne serait pas vrai).
enfin bref, extrait choisi de la communion familiale qui nous caractèrise si bien.
Rappelons qu'elle était 8heures30, je venais de rentrer parce que je m'étais encore trompée de bus et que j'avais encore atterri à l'autre bout de Montréal en partant de chez Sylvain (révélations croustillantes à suivre)

- Dis donc il est tôt, tu t'es levée un dimanche matin?!
(on n'explique pas à sa génitrice qu'on dort de 10 à 16h en ce moment, c'est une violation évidente des règles post-adolescence pour la paix des ménages)
- Oui, je n'arrive pas bien à dormir en ce moment.
- Ah ben ça se voit dis donc, t'as de grosses cernes et pis t'es toute pâle, on dirait une morte.
- ...

Je ne m'attarderai pas sur cette tentative de soupe aux lentilles que j'appelle pompeusement velouté que j'entendais dresser comme une barrière contre mon anémie et qui a failli prendre feu, dégageant une vraie purée de pois (pois... lentilles...) ainsi qu'une odeur de brûlé assez insupportable, lançant l'alarme anti-incendie, réveillant Henrik et intervenant en même temps que la mort de l'ampoule de la cuisine. non. sachez juste qu'aérer pendant 1heure par ce froid, c'est une folie.

PS: Ci-dessous, des photos de la vraie du Sysy qui veut se faire passer pour un sombre esthéte et entretient le mystère de son quotidien à coup de postes mensuels. je rétablirai la vérité !




à votre gauche, le magnifique portable Starski et Hutch de cet être élégant. le petit fauteuil en mousse orange a été VOLE un soir de novembre. derrière, un rouleau de papier toilette.












à votre droite, son régime alimentaire correspondant tout à fait à l'image d'homme raffiné qu'il donne de lui.

6 Comments:

Blogger Dark Sysy prétend que...

Ouch...il fait mal à ma réputation ce post...enfin venant de quelqu'un qui écoute Mylène Farmer (poussant le vice jusqu'à aller à ses concerts), essaye de s'entraîner à fuir les CRS malgré les grenades fumigènes en créant un brouillard de lentilles dans son appart montréalais et enfin tente d'endurcir son corps en prévision de ses futures chutes en roller en s'infligeant le supplice du froid québécois...je ne le prends pas trop mal!

3:31 AM  
Blogger Dark Sysy prétend que...

Sans oublier que l'on s'extasie devant des devantures de bottes, se change dans un but purement esthétique (malgré encore un fond pratique soyons honnête) et s'achète des fringues...à quand l'usage régulier de la brosse à cheveux???

3:34 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

je pourrais te censurer mais n'en ferai rien parce que les lecteurs sauront à qui se fier.

3:41 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

De retour devant une connexion internet régulière, je me suis lancée dans google analytics hier soir. Bonne nouvelle, depuis hier soir il y a eu une personne de Dusseldorf qui est venue voir ce que j'avais publié. Ca, j'ai compris comment ça marche et c'est rigolo.
Mais une chose me chiffonne : comment je fais pour savoir comment il/elle est arrivéE là?
A part ça sur margaret-thatcher des nouvelles de ma famille, sauf que malheureusement aucune ouebcam ne nous sépare...

10:35 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Retour à l'envoyeur mandine, toi non plus tu m'as pas cru quand j'ai essayé de me justifier pour le caca sur les murs; Je t'avais dit que j'étais jeune, et quoi qu'on en dise 6 ans c'est jeune, je maintiens encore aujourd'hui 15 ans après...
Mais à quoi bon s'expliquer, c'est le genre de situation ou quoi tu dise ça sonne faux, tu ma comprends maintenant...héhé

11:59 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

non mais alors excuse-moi Michaël, je préfère que Sylvain me prenne en flagrant délit de dindinage ("oh tu as vu ces bottes, je les aime bien") plutôt qu'en flagrant délit d'art cacateux...

3:34 AM  

Post a Comment

<< Home