Thursday, December 14, 2006

L'université est un marché comme les autres vous savez

(par respect pour le mois Alain Delon, le poste suivant sera rédigé à la troisième personne)

Ahah, en voilà un titre qu'il est racoleur hein, beaucoup mieux que les histoires de pratiques sexuelles étranges, ou de vibromasseurs.
Eh bien oui, que voulez-vous, on a eu beaucoup de sexe, un petit peu d'intellectualisation du débat ne fera de mal à personne.

Bon déjà, il y a eu le directeur de mémoire de mandine qui lui a demandé de lui envoyer le livre sur lequel elle entend travailler. en soi, c'est pas dramatique mais enfin cet homme est maître de conférence, s'il n'a pas la présence d'esprit de se dire que son salaire a beaucoup plus de chiffres que des bourses, certes généreuses, mandine n'allait pas le lui faire remarquer.

Figurez-vous qu'hier, damoiselle Mimile et mandine se sont fait payer une poutine par Lyon 3 (ah mais quel bonheur) incarnée pour la peine par un prof de l'IAE dont le nom restera secret pour éviter de se retrouver sur google... si mandine avait su qu'il invitait, elle pense qu'elle aurait pris un Bailey's.
Mandine et Mimile avaient reçu un bel email de ce professeur, qui se proposait de "faire le point" sur leur séjour. Rendez-vous pris dans un petit restaurant avec ce VRP de luxe qui était ici pour négocier les échanges avec les facs du cru.
C'est à la Banquise (poutine 24h sur 24), devant une assiette de gras que Mandine et Mimile ont eu droit à un condensé de la façon de concevoir l'éducation à Jean Moulin.
Mandine y a perdu toute sa naïveté chérie.
L'université, l'échange universitaire, ce n'est pas un bel échange pur et harmonieux. adieu donc partage culturel, adieu, création d'un savoir universel, adieu, génération de citoyens du monde. enterrons définitivement ce rêve d'un savoir sans frontière et rions de ceux qui croient aux valeurs humanistes d'une culture ouverte à tous. bonjour commerce du crédit, échange de frais d'inscription et prestation de service.

petit florilège:
"Le problème, c'est que l'université française est gratuite, on doit générer une valeur ajoutée pour attirer les étudiants étrangers"
"on a dû développer un site internet pour loger les étudiants étrangers parce que si on n'offre pas les même prestations de service, les étudiants Nord-américains auront l'impression de ne pas en avoir pour leur argent"(oui, figurez-vous que la faculté paye la caution et se porte garante des étudiants étrangers)

7 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

meuuuheuheuheuheuheuheu

ma candeur est partie autour de cette poutine trop grillée, avec même pas de bailey's.

va falloir que je noie mon chagrin...

11:54 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

on joue l'offusquée, ouais ouais, rien qu'un pretexte moi je dis.

tous ces termes que du glisses l'air de rien dans ton premier paragraphe comme:

"pratiques sexuelles étranges" "vibromasseurs"
"Alain Delon"
ou "beaucoup de sexe"

c'est rien que pour augmenter tes stats de visiteurs du monde entier.

4:49 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Chez nous, en fac d'allemand, on ne gaspille pas l'argent de la faculté en voyage et en resto pour "faire le point", chez nous, madame, on ne gaspille pas d'argent à utiliser le téléphone, le fax ou internet, chez nous, madame, nos jeunes se debrouillent tous seuls...

6:59 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Né pas très gentil avec la chaussette le/la zabounette...
En tout cas madame Alain Delon vous venez d'avoir l'aperçu de la vraie religion qui régit ce monde: Le cash$$.
Pour ma part, ma religion c'est le bailey's sous toutes ses déclinaisons (très bon avec de la menthe), j'y noie ma candeur, sans pour autant aspirer à m'élever aux nues (en fait, après quelques/beaucoup de verres, c'est plutôt les WC que je vise).
Ecoute du diams, tu verras qu'il existe au monde des choses au moins aussi terribles qu'un VRP minable qui pose un prix sur toutes les choses de l'existence.
ps: me faut trouver un super pseudo pour me présenter sur le net et qui efface le tropisme généré par "mickounet" que j'ai dû trainer si longtemps...

10:54 PM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

Aurore> si tu es jalouse, t'as qu'à mettre des mots clés attractifs

Michaël> sur le modèle de Poutine Girl, je propose Caca Boy.

11:14 PM  
Blogger Aurore prétend que...

jsuis pas jalouse, j'ai pas les moyens de l'être: ton filon d'analytics ne marche même pas. je ne PEUX PAS admettre qu'en ayant mis en marche le reseau d'espionnage dimanche soir que lundi 0 personnes soient venu(es)mardi 0, mercredi 0 et jeudi 0. 0% au Canada, 0% à Singapour, etc

j'ai posté mon horoscope tout de même...

en attendant, je veux bien croire que le pauvre étudiant qui a été troqué contre moi se dise que qqpart il n'en a pas eu pour son argent. unversité de montréal contre saint denis, même s'il est logé, surtout dans le coin... il va le chercher longtemps son bailey celui là.

toutes mes excuses

4:31 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

que dire de l'innocent concordien qui se retrouve à lyon3 entre les affaires de négationisme et l'utilitarisme universitaire?!
(regarderons tout cela quand on farfouillera tes html)

4:41 AM  

Post a Comment

<< Home