Saturday, April 14, 2007

La Grande masturbatrice prend le maquis

Voilà, j'avais prévu de vous faire un joli post sur Montréal et mon amour pour elle. je voulais que ce soit léger et tendre comme ma nostalgie de la ville avant même de l'avoir quittée. une autre déclaration d'amour pour la belle arrogante qui s'en moque bien.
J'aurais pu bloguer la fois où la serveuse d'un salon de thé hyper chic est arrivée en plein quand je faisais des bulles avec la paille pas du tout prévue à cet effet dans mon maté, que j'ai eu l'air d'avoir été recueillie à la naissance par une truie puis élevée dans le secret le plus total, m'épanouissant auprès de mes frères cochons. Paris Hilton sans culotte aurait eu l'air d'une vraie Simone de Beauvoir si on l'avait mise à côté de moi à ce moment-là. en plus j'ai commis une faute passible de big mac pour les puristes du thé/café puisque j'ai eu le toupet de demander du sucre. alors là si vous aviez vu l'air dépité de la dame, vous auriez fini votre désherbant bio aussi vite que moi pour partir vite vite. et vous auriez aussi donné un gros pourboire pour montrer que vous aviez du savoir-vivre, comme la fois où vous avez pleuré tout le trajet de retour de l'aéroport dans le taxi, tellement que le chauffeur en a eu l'air navré et a fini par vous demander si vous aviez raccompagné votre maman à l'avion et là vous avez failli exploser de rire.
j'aurais pu vous parler de ce que ça fait de voir un kéké dans une grosse voiture, vitres teintées, n'entendre que les basses et se dire, tiens, un rappeur de la côte est puis finalement en passant à côté reconnaître Diam's. génération non non.
Je comptais aussi vous parler d'un fléau qu'on néglige souvent... la diaspora auvergnate. en effet, Pierre, Sophie et moi avons rencontré footballeur, qui était avec nous en prépa à Clermont Ferrand, au Biodôme de Montréal. je peux vous dire que ça vous fiche un coup au moral. où faudra-t-il aller pour ne croiser aucun clermontois?
avec un petit peu de motivation, je pense que je pourrais pondre sans trop de soucis un post incendiaire sur les français à l'étranger, que je déteste encore plus que les français en France parce que ce soir chez Patati Patata yavait un de ces insupportables pédants qui tenait absolument à prouver à ses deux accolytes qu'il connaissait toutes les capitales de tous les Etats des Etats Unis. mais attends c'est pas tout, le mec il faisait aussi les Länder et les régions françaises. ouais, même les sous-préfectures. dis donc.
j'aurais pu aussi vous parler des mouettes sous la neige. ça c'est exotique (oui non parce qu'il y a eu une tempête de neige hier. je le mentionne comme ça l'air de rien, comme ça vous louerez ma bravitude dans la modestie)
j'aurais également pu m'extasier sur ce que les gens gogolent pour nous rejoindre, nous la communauté de la chaussette. (quand même je vous file la capture d'écran parce que ça vaut le coup).


et non, point de tout cela sur lachaussette aujourd'hui jour d'angine.
...

Jon est venu enrichir son lourd dossier de colocataire canadien et cleptomane alimentaire.
Avoir lourdement fait comprendre qu'il n'aimait pas que 2 personnes dorment dans le salon quand Sophie et Pierre étaient là ne suffisait pas. c'est qu'il faudrait pas qu'on soit trop nombreux en même temps dans cet immense appartement oui je comprends bien, d'autant qu'aucun d'entre nous 3 ne va jamais dans le salon et que le canapé-lit est replié tous les jours par les soins de Pierre qui n'est jamais là que la nuit puisque lui et Sophie visitent. oui pis c'était bien la peine de se la jouer cool, j'adore rencontrer de nouvelles personnes, invite autant que tu veux. et puis Jon adôôôre les pays pauvres, les gens n'ont rien mais ils te donnent tout c'est tellement pittoresque. lui c'est un peu l'inverse. le concept de plus d'amis que de lits ça le dépasse complètement. Jon se lève le matin quand Sophie déjeune dans le plus grand silence, vient vider le tiroir des couverts et retourne se coucher sans le refermer, sans un mot. Jon sort le tri de la cuisine bruyamment pour nous faire comprendre qu'il faudrait le descendre, à Pierre et moi qui avons été absents toute la semaine puisque nous nouillorquions et ne consommons en outre que des légumes, ce qui limite un peu la production de déchets carton, contrairement à Enrik et à son nouveau régime pizza-lait-coca.

bref, je m'égare, Jon, disais-je, est parti pour une dizaine de jours à Toronto et nous a laissé un adorable petit mot de petit esprit sur un petit papier bien scotché sur la porte du placard au dessus de l'évier.

en commentaire, des suggestions d'action directe svp.

6 Comments:

Anonymous Anonymous prétend que...

je compatis

4:30 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

qui que tu sois, amiE anonyme, merci de m'aider.
j'allais me lancer dans une grève illimitée.

4:42 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Oui, mais on n'a pas idée de marquer masturbatrice partout, après les pornophiles, ils arrivent.
Sinon, tu peux essayer de joncher la salle commune de détritus, pour voir.

5:19 AM  
Blogger Poutine Girl prétend que...

mais figure-toi que "la grande masturbatrice" est un surnom que gogole m'a attribué puisque des gens ont commencé à arriver sur lachaussette en cherchant ça... j'ai juste repris.
je pensais à quelque chose de plus subtil. mais merci pour l'idée

11:21 PM  
Anonymous Anonymous prétend que...

Plus subtil ? fais son lit. Et mets des détritus sous la couverture et dans son oreiller. Ou alors tous les jours tu mets un grand coup de déo à la violette dans sa chambre, ça finira par imprégner tout ce qu'elle contient d'une superbe odeur d'aérosol.
Ou alors arrange toi pour que quand il rentre, il découvre un pentagramme au ketchup quelquepart dans l'appartement, avec des bougies chauffe plat à chaque branche, et un cadavre de caniche au milieu.

Mais comment gogole t'a envoyé de tels visiteurs ? Et il attribue des surnoms ?? original :) Faudra que je pense aussi à faire un blog pour voir comment je me ferai appeller.

5:03 AM  
Anonymous Anonymous prétend que...

"Paris Hilton sans culotte aurait eu l'air d'une vraie Simone de Beauvoir..."

Mais Simone de Beauvoir faisait de photos elle aussi où elle ne portait pas de culotte non plus. D'ailleurs, que c'était beau à voir.... ;-)

http://www.pileface.com/sollers/article.php3?id_article=351

9:01 AM  

Post a Comment

<< Home